La société américaine SpaceX a lancé avec succès mercredi en Californie un satellite de communication pour Intelsat, après deux reports plus tôt dans la semaine dans les 10 dernières secondes avant le décollage.
"Nous avons fait tout notre possible". A bord du lanceur Falcon 9, le satellite Intelsat 35e s'est envolé dans le ciel au dessus de Cap Canaveral à 01h38. "Les équipe de SpaceX ont passé à nouveau tous les systèmes en revue tard la nuit dernière", a dit sur Twitter le directeur général de Space X, Elon Musk, avant le lancement. "Nous avons fait tout notre possible pour s'assurer que tout se passera bien", a-t-il ajouté.
SpaceX team reviewed all systems again late last night. Done our best to ensure all is good. https://t.co/R3YrF6PEt4
— Elon Musk (@elonmusk) 5 juillet 2017
Meilleure connexion sans fil. Ce satellite Intelsat de nouvelle génération devrait permettre d'améliorer la connexion sans fil pour l'Europe, l'Afrique et les Caraïbes. La force nécessaire pour envoyer la charge utile dans l'espace n'a pas permis à SpaceX d'essayer de récupérer le premier étage de son Falcon 9, comme elle essaie de le faire régulièrement dans le cadre de son effort de faire des parties de fusée réutilisables, donc plus rentables.