C'était l'une des stars du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas au début de l'année. Le feu stop connecté des Français de la start-up Cosmo Connected est désormais en vente. Amovible, il peut se placer sur n'importe quel casque de moto. Il est vendu 119 euros sur le site de la start-up, sur plusieurs sites spécialisés et dans certaines moto-écoles.
A placer sur le casque. Ce petit feu stop qui pèse 150 grammes et se fixe à l'arrière du casque de moto s'allume en complément du feu stop traditionnel dès que la moto ou le scooter freine. Pour être vu de loin par les autres automobilistes, le feu de Cosmo Connected est équipé de 24 LED rouges. L'objectif pour la start-up est en effet de limiter les accidents en faisant gagner du temps de réaction.
Alerter les secours en cas d'accident. Mais le feu va plus loin et peut aussi alerter les secours ou les proches du motard en cas d'accident. Tout fonctionne grâce à l’application pour smartphone à laquelle est relié le feu stop et à la géolocalisation du mobile. Ainsi, en cas d'accident, une alerte peut être envoyée aux contacts sélectionnés préalablement.