Facebook lorgne de nouveaux marchés. Le réseau social est sur le point de présenter sa première enceinte connectée dotée d'un assistant intelligent, selon les informations du site spécialisé Cheddar. Dotée d'un écran et disponible en deux tailles, elle devrait être présentée cette semaine, a appris le site. Cette enceinte mettra en avant le service de messagerie Messenger et permettra de passer des appels vidéo et sera d'abord commercialisée aux États-Unis.
Deux modèles différents. D'après les informations du site américain, les deux enceintes de Facebook devraient reprendre le concept des enceintes Echo Show d'Amazon qui, grâce à leur écran, permettent d'afficher des informations supplémentaires. Deux tailles d'écrans, vraisemblablement de 8 et 10 pouces, devraient être proposées. Le modèle le plus imposant serait proposé autour de 400 dollars (340 euros environ), tandis que le second serait vendu 300 dollars (255 euros). Avec de tels tarifs, Facebook serait donc au-dessus des modèles d'Amazon et de Google. Les fonctions des deux enceintes restent par ailleurs floues.
Annonce repoussée. Facebook devrait s'appuyer largement sur son service de messagerie instantanée, Messenger, qui intègre déjà l'assistant intelligent M. Mais des fonctions propres à Facebook seront aussi intégrées dans les deux enceintes, ont indiqué des sources. Initialement prévue lors de la conférence annuelle du réseau social, F8, en mai dernier, l'annonce de ces deux enceintes avait été repoussée en raison du scandale Cambridge Analytica, dans lequel Facebook était mis en cause pour sa gestion des données personnelles de ses utilisateurs.