Facebook était inaccessible via internet pour une partie de ses utilisateurs lundi, la deuxième panne de grande ampleur subie par le réseau social en moins d'une semaine.
Chute à la Bourse. L'action du groupe américain perdait près de 4% à 89,39 dollars à quelques minutes de la clôture sur le Nasdaq. La carte du réseau sur le site spécialisé Downdetector.com, qui permet de suivre les interruptions, montrait d'importantes perturbations dans certaines régions d'Amérique du Nord.
Message d'excuses. Un message publié sur le site facebook.com déclarait : "Désolé, quelque chose n'a pas fonctionné. Nous travaillons dessus et nous allons le réparer aussi vite que possible." Dans la foulée, le hashtag #facebookdown devenait l'un des sujets les plus souvent évoqués sur Twitter.
Une panne comparable jeudi dernier. Facebook avait subi une panne comparable jeudi dernier, le réseau étant resté inaccessible pendant une partie de la journée en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Inde. Le groupe n'a pas pu être joint dans l'immédiat pour un commentaire.