L’INFO. À quelques heures de la présentation d’Apple, les photos et vidéos montrant ce qui serait l’iPhone 6 pullulent en ligne. Véritables fuites d’exemplaires issus des chaînes de production d’Apple ou bien simples maquettes vides ? Un peu des deux.
>> LIRE AUSSI - Les 5 choses à savoir sur l'iPhone 6
Des maquettes (quasiment) vides. C’est une tradition dont les Chinois se sont faits spécialistes : les maquettes de produits Apple qui n’y ressemblent que d’apparence. Plusieurs clichés sont notamment apparus sur Weibo, réseau social majeur en Chine. Sans avoir la possibilité d’affirmer qu’il s’agit bien de réels iPhone 6.
D’autres prototypes ont été aperçus par certains journalistes au salon High-Tech IFA de Berlin, jeudi dernier. Mais cette fois pas de doute : il s’agissait de faux boîtiers, uniquement destinés à représenter les deux tailles attendues du futur smartphone d’Apple, notamment pour proposer - déjà - des accessoires compatibles.
#iphone6 Je vous en prends en 4,7" ou en 5,5" ? La suite mardi dès 18h30 sur http://t.co/J7Zh0MU2dR et #freebox #154 pic.twitter.com/apsBhXssyk— Benjamin VINCENT (@benjaminvincent) 7 Septembre 2014
Des prototypes ont-ils fuité ? Mais sur certaines vidéos publiées ces derniers jours, difficile de discerner le vrai du faux. Le portail spécialisé 9To5Mac dévoile ainsi une séquence de plusieurs minutes montrant un journaliste chinois qui réalise un test complet de l’appareil. Et cet iPhone 6 là a tout du vrai… Confirmation (ou non...) mardi soir avec la présentation officielle par Apple.