Après l'attaque terroriste de vendredi, qui s'est en partie déroulée au Bataclan, des photos de l'enceinte de la salle ont été partagées par des internautes sur Twitter. Le ministère de l'Intérieur a demandé au réseau social de les bloquer sur le territoire français, rapporte Le Monde.
Une photo des cadavres au Bataclan. Une photo en particulier, montrant des corps inertes jonchant le sol du Bataclan, a attiré l'attention de la Police, qui a appelé à cesser de la diffuser. Elle était essentiellement partagée par des comptes Twitter d'extrême droite proches de la mouvance identitaire, précise le quotidien. Le ministère de l’Intérieur a ensuite officiellement demandé au réseau social de bloquer ces contenus en ligne sur le territoire français.
Par respect pour les victimes et leurs familles, ne contribuez pas à la diffusion des photos des scènes de crime #AttackParis#fusillade
— Police Nationale (@PNationale) 15 Novembre 2015
"Une atteinte à la dignité humaine". Pour la place Beauvau, ces images de cadavres "attentent gravement la dignité humaine" ainsi qu'au "secret de l'enquête". Bien que classées comme "contenu sensible", certaines images sont encore visibles mardi, car "seuls les tweets figurant dans la demande des autorités ont été bloqués". L’image a cependant été reprise par plusieurs tabloïds britanniques.