Mondial de l'Auto : le constructeur chinois Skyworth marque le coup avec une berline aux allures de jet privé

  • Copié
Aurélien Fleurot / Crédit photo : CFOTO / NurPhoto / NurPhoto via AFP , modifié à

Au Mondial de l'Auto, les technologies ne cessent d'évoluer chez les constructeurs, à l'image du Chinois Skyworth. Dernière innovation en date : la "Skyhome", une voiture haut de gamme aux allures de jet privé. Europe 1 vous fait la visite.

Ce mercredi marque le premier jour ouvert au public lors du Mondial de l'Auto . C'est l'occasion d'aller voir les incontournables des constructeurs français, allemands, américains, mais aussi chinois. Mais aussi découvrir des modèles inattendus, voire hors normes, à l'image de la "Skyhome". Cette incroyable berline électrique haut de gamme, proposée par le constructeur Skyworth, arrive sur le marché français. Europe 1 est monté à bord.

"C'est un véhicule tout à fait ambitieux et très étonnant"

L'impression de monter dans un jet privé se fait ressentir en montant à bord de ce véhicule à l'allure épurée. Mais ce salon high tech a bien quatre roues posées dans le hall 5 de la Porte de Versailles. "C'est un véhicule tout à fait ambitieux et très étonnant. Nous sommes véritablement en plein milieu de ce qu'on pourrait imaginer dans des films futuristes, mais c'est ce qui va se retrouver sur nos routes", explique Mathieu Guillotin, directeur général Europe de Skyworth.

En Chine, l'entreprise était d'abord spécialiste de l'électronique et elle le montre. À bord, deux écrans incurvés géants trônent à l'avant et à l'arrière et du côté du toit, c'est presque un home cinéma. "Alors c'est un toit qui n'en finit pas. C'est un véhicule de 5 mètres 25. C'est un toit tout en verre, bien évidemment sérigraphié, qui couvre un écran de télévision qui se rétracte le long de ce toit ouvrant", détaille fièrement le DG de la marque.  

Une commande vocale permet de demander à la voiture de se garer toute seule. La berline de luxe se veut aussi performante sur la route avec deux moteurs électriques pour plus de 800 chevaux et une charge ultra-rapide : près de 500 kilomètres récupérés en dix minutes.