La chaîne américaine NBC a lancé mercredi le premier bulletin d'information quotidien sur la plate-forme Snapchat, une émission produite par une équipe dédiée de 30 personnes, signe d'une volonté d'aller vers un public plus jeune.
Le programme, intitulé "Stay Tuned" (restez branchés) se rapproche d'un journal télévisé en ce qu'il est présenté par un journaliste qui apparaît à l'écran, mais son format se limite à trois minutes, avec une succession rapide de séquences vidéo dont aucune n'atteint les dix secondes.
We just launched ‘Stay Tuned,’ the first daily news show on @Snapchat. @WatchSavannah has what you need to know → https://t.co/Gy32Ecwumfpic.twitter.com/Uq61yEBpOW
— NBC News (@NBCNews) 19 juillet 2017
Un "JT" sous-titré. L'émission reprend le principe aujourd'hui très en vogue du sous-titrage, utilisé par beaucoup de médias qui diffusent du contenu sur les réseaux sociaux, Facebook principalement, et qui permet de visionner une vidéo sans le son. NBC News, service d'information de la chaîne NBC, proposera deux bulletins par jour en semaine et un seul le week-end, qui pourront être visionnés en direct à 7H et 16H, mais aussi à tout moment en différé.
Le programme est accessible depuis la section "Discover" de la plate-forme de partage de photos et de vidéos, qui propose du contenu de différents médias. Selon la chaîne d'information financière CNBC, NBC aura la main sur la vente d'espaces publicitaires et partagera les revenus générés avec Snapchat.