Après le Galaxy S8 en mars dernier, Samsung poursuit son "opération réhabilitation" suite au rappel mondial du Galaxy Note 7 à l’automne 2016 pour cause d’explosions de sa batterie. La firme sud-coréenne a présenté mercredi à New York son nouveau fer de lance, le Galaxy Note 8. Il reprend en grande partie le design du Galaxy S8, mais intègre en plus un stylet et un double capteur photo.
Un écran géant de 6,3 pouces. La gamme Note est connue pour ses grands écrans, mais cette fois-ci Samsung a fait fort. C’est en effet un écran de 6,3 pouces qui prend place et recouvre la quasi-totalité de la face avant de l’appareil. Une dalle bord à bord qui bénéficie de la technologie Super AMOLED HD.
Un stylet amélioré. Mais en plus des fonctionnalités du Galaxy S8, le Note 8 embarque le traditionnel stylet S-Pen inhérent à la gamme. Ce dernier, largement amélioré, permet désormais de prendre des notes directement sur l’écran éteint afin de gagner du temps.
Un double capteur photo. Autre nouveauté du Galaxy Note 8, l’arrivée d’un double capteur photo de 12MPixels à l’arrière. Ce dernier sera notamment utilisé pour améliorer la qualité du zoom. Un zoom optique 2x sans perte de qualité sera proposé - comme sur l’iPhone 7 Plus - et les photos en basse luminosité grâce à la captation de plus de lumière.
Le Galaxy Note 8 sera disponible en France à partir du 15 septembre pour 1.009 euros avec 64Go de stockage. Trois coloris seront proposés : noir, gold et bleu roi. Des pré-commandes sont ouvertes depuis mercredi.