Le groupe sud-coréen Samsung Electronics a annoncé vendredi qu'il allait suspendre les ventes de son smartphone Galaxy Note 7, en raison d'incidents impliquant l'explosion de la batterie de ce modèle de smartphone. Une décision prise pour éviter que l'incident n'entame l'image de la marque sud-coréenne.
24 batteries signalées. "Nous avons reçu plusieurs informations sur l'explosion de la batterie du Note 7 qui a officiellement été lancé le 19 août", a déclaré aux journalistes le chef de l'activité mobile de Samsung, Koh Dong-Jin. "Nous avons confirmation qu'il y a un problème de batterie", a-t-il ajouté. Samsung a d'ores et déjà écoulé un million d'exemplaires du Galaxy Note 7 en Corée du Sud, mais également aux Etats-Unis. Vingt-quatre d'entre eux ont d'ores et déjà présenté ce problème de batterie, a déclaré Koh Dong-Jin, qui s'est dit "profondément désolé" pour cet incident.
Un revers pour Samsung. Depuis plusieurs semaines des utilisateurs postent en ligne des photos et vidéos de leur exemplaire de Note 7, dont certaines parties sont totalement carbonisées. Ces internautes affirment que le smartphone a soudainement pris feu. Ces problèmes ont amené le groupe sud-coréen à suspendre des livraisons sur son marché intérieur, et à retarder le lancement de ce produit phare sur certains marchés européens comme la France. Il s'agit d'un revers pour le géant de la téléphonie qui avait annoncé fin juillet une hausse de son bénéfice net meilleure que prévue au deuxième trimestre, grâce aux ventes solides de ses téléphones haut de gamme Galaxy S7 et S7 Edge.