Des chercheurs ont découvert une nouvelle faille de sécurité dans des puces électroniques d'Intel pouvant conduire des hackers à des informations censées être contenues dans des coffre-forts virtuels sécurisés, a averti mardi le géant américain. Des mises à jour des logiciels sont déjà disponibles et personne ne semble, à ce jour, avoir profité de cette faille, appelée "Foreshadow" ("Présage"), a précisé Intel.
Déjà deux failles découvertes en 2018. En janvier, deux failles de sécurité majeures - "Spectre" et "Meltdown" - avaient été mises à jour et avaient montré que presque tous les microprocesseurs, qui font fonctionner des milliards d'appareils électroniques, étaient potentiellement vulnérables. Elles avaient ébranlé le géant américain.
Un risque de piratage "faible" après les correctifs. "Une fois les systèmes mis à jour, nous nous attendons à ce que le risque pour les consommateurs et les entreprises utilisant des systèmes d'exploitation non virtualisés soit faible", a affirmé dans un message sur le site Internet d'Intel le directeur général en charge de la sécurité des produits.