Eviter tout malentendu... L'autorité de régulation des transports en Allemagne a demandé au constructeur américain de voiture électriques Tesla l'arrêt de ses publicités sur le pilotage automatique de ses véhicules qui prêtent, selon elle, à confusion, a rapporté le journal Bild am Sonntag.
Eviter les "fausses attentes". "Afin d'éviter les malentendus et de fausses attentes des clients, nous demandons que le terme prêtant à confusion de 'pilotage automatique' ne soit plus utilisé dans les publicités", a écrit l'autorité de régulation KBA dans une lettre au constructeur automobile.
Une enquête ouverte en Allemagne. Après des accidents mortels en Chine en janvier et aux Etats-Unis en mai, l'Allemagne mène une enquête sur le système Autopilot proposé par Tesla sur ses Model S électriques depuis octobre 2015. En septembre, une voiture Tesla a percuté un car sur une autoroute du nord de l'Allemagne, blessant légèrement son chauffeur qui a dit avoir actionné le pilotage automatique de son véhicule. Selon Tesla, ce dernier a toutefois affirmé que son pilotage automatique fonctionnait correctement et que l'accident n'était pas lié à ce système.
Tesla se défend. "Nous avons toujours été clairs avec nos clients sur le fait qu'Autopilot est un système d'assistance à la conduite qui nécessite que le conducteur soit vigilant à tout moment", avait défendu la semaine dernière un porte-parole de Tesla. Le système de pilotage automatique proposé par Tesla sur ses véhicules leur permet de changer de file automatiquement et d'intervenir sur la vitesse et les freins pour éviter une collision.