Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a annoncé mercredi que toutes les voitures qui sortiront désormais de ses usines, y compris son futur modèle grand public Model 3, seront équipées des capteurs, caméras et radars nécessaires pour la conduite autonome.
"Cela prendra du temps". "Toutes les voitures que fabrique Tesla auront les équipements matériels pour être totalement autonomes", a indiqué le patron-fondateur du groupe, Elon Musk, lors d'une conférence téléphonique. Il faudra toutefois encore attendre pour que les véhicules conduisent véritablement tout seuls, Tesla prévoyant de n'activer que très progressivement leurs nouvelles fonctionnalités. "Cela prendra du temps" pour une validation complète du logiciel et l'approbation des régulateurs, a prévenu Elon Musk.
Moins d'autonomie. Dans l'immédiat, les voitures auront même "temporairement" moins de capacités autonomes que celles déjà équipées avec le système d'assistance à la conduite Autopilot, "y compris, des options de sécurité de base comme le freinage automatique d'urgence, l'avertisseur de collision, le maintien dans une file et le régulateur de vitesse", selon un communiqué de Tesla. Elon Musk a toutefois estimé qu'elles reviendraient à la parité probablement d'ici décembre, disant ensuite viser une mise à jour tous les deux ou trois mois.