Twitter poursuit ses expérimentations... Après avoir fait évoluer la limite des 140 caractères vers 280, le réseau social teste actuellement une fonctionnalité permettant de sauvegarder des tweets pour les retrouver facilement par la suite. Présenté, sur Twitter, par la responsable du produit de l'entreprise, cette fonction occuperait une rubrique dédiée dans l'application.
Une meilleure solution que le "like". Une telle fonctionnalité prendrait en effet tout son sens sur Twitter. Nombreux sont en effet les utilisateurs du réseau social à voir passer dans leur fil un tweet sur un sujet qui les intéresse, mais qui faute de temps n'y prêtent pas plus attention ou n'ouvrent pas le lien qu'il contient. Pour beaucoup la solution actuelle pour retrouver un message ultérieurement est de le "liker", mais cette option s'avère imparfaite et peut laisser penser que des utilisateurs aiment certains tweets alors qu'ils souhaitent simplement les sauvegarder.
For Hack Week @Twitter we started developing #SaveForLater. Here’s the early prototype that we put together in a week, which is likely to change. pic.twitter.com/c5LekvVF3l
— jesar (@jesarshah) 9 octobre 2017
Une section dédiée. Selon la vidéo publiée sur le réseau social par l'un de ses responsables, le fonctionnement imaginé par Twitter est relativement simple. Un simple appui sur le tweet ferait apparaître une option "Add to bookmarks". Tous les tweets seraient ensuite regroupés dans un même onglet.