Twitter planche sur une version payante de son service. D'après un utilisateur du réseau social ayant participé à une enquête d'opinion menée par la firme de Jack Dorsey, les équipes réfléchissent à la mise en service d'une déclinaison premium de Tweetdeck. Cette version serait particulièrement destinée aux entreprises et accessible moyennant 19,99 dollars (environ 18,50 euros) par mois.
Une enquête menée auprès des utilisateurs clés. Pour valider la mise en service d'une telle option, Twitter a adressé à plusieurs "gros" utilisateurs du réseau social, une enquête. Un moyen de mieux comprendre les besoins des entreprises, des médias ou encore des journalistes très utilisateurs du réseau social. Contacté par le site spécialisé The Verge, Twitter a confirmé l’existence de cette étude. "Cette pratique permet d’enrichir nos décisions d’investissement dans de nouveaux produits. Ici, nous explorons différentes voies pour rendre Tweetdeck davantage utile aux professionnels", poursuit Twitter.
Des alertes exclusives. Selon plusieurs sources, le réseau social n'a pas encore effectué de développement spécifique sur cette version payante de Tweetdeck. Une liste des usages et des fonctionnalités possibles a en revanche déjà été établie. Parmi les pistes explorées par Twitter on retrouve l'envoi d'alertes personnalisées, une fonction permettant de poster sur plusieurs réseaux sociaux directement depuis Tweetdeck, des statistiques plus détaillées et l'absence de publicité.
2 more notes on 'advanced TweetDeck': 1. Monthly subscription fee Twitter is exploring in the survey is $19.99. 2. Complete list of features pic.twitter.com/YEOf9AQ9bt
— Andrew Tavani (@andrewtavani) 24 mars 2017