VIDÉO - Des Français champions du monde de foot de robots humanoïdes

Une équipe de recherche de l'Université de Bordeaux a remporté la RoboCup, dimanche, pour la deuxième année consécutive.
Une équipe de recherche de l'Université de Bordeaux a remporté la RoboCup, dimanche, pour la deuxième année consécutive. © AFP
  • Copié
, modifié à
Une équipe de recherche de l'Université de Bordeaux a remporté la RoboCup, dimanche, pour la deuxième année consécutive.
VIDÉO

Les Bleus bientôt remplacés par des robots sur le terrain ? Un futur peut-être plus proche que ce que l'on pourrait croire avec la RoboCup, la Coupe du monde des Robots organisée à Nagoya au Japon et remportée dimanche par Rhoban, une équipe de recherche de l'Université de Bordeaux. Les Bordelais se sont imposés sur le score sans appel de 4 à 0 face à l'équipe chinoise de Zju-Dancers, dans la catégorie humanoïdes enfants.

Selon Sud Ouest, les Français ont marqué pas moins de 41 buts, sans en prendre aucun ! Le quotidien rappelle que, déjà en 2016, Rhoban avait remporté la Coupe du monde de robotique dans la même catégorie. Désormais, l'équipe constituée d'enseignants-chercheurs espère accueillir la prochaine RoboCup en 2020 à Bordeaux.