Voyages-SNCF, Air France, OuiBus… À chaque fois que vous effectuez une réservation sur le site Internet de l’une de ces entreprises, un mail de confirmation contenant tous les détails sur le trajet vous est envoyé… Mais avec la multitude de mails que l’on reçoit chaque jour, ce dernier se retrouve vite noyé au milieu d’autres messages. Pour éviter ça, Wipolo permet de regrouper les confirmations.
Une présentation simplifiée
Deux options permettent d’enregistrer ces voyages dans Wipolo. La première nécessite d’autoriser l’application à scanner les mails à la recherche des confirmations. Dans ce cas, elles sont automatiquement ajoutées, mais, revers de la médaille, le service analysera tous vos messages. Une deuxième solution permet d’éviter cela. À chaque fois que vous recevez un mail confirmant un voyage, c'est vous qui le transférez à Wipolo.
Une fois ce transfert effectué, l’application peut reconnaître chaque utilisateur grâce à son adresse email. La réservation est alors ajoutée au compte et accessible de façon quasi-immédiate sur le smartphone. Surtout, l’application téléchargeant les voyages automatiquement, il est possible d’y accéder à tout moment, y compris sans accès à Internet.
Des alertes personnalisées
En plus de cela, Wipolo peut aussi envoyer des notifications selon les voyages. L’application pourra par exemple alerter l’utilisateur sur la voie de départ de son train, la porte d’embarquement de son avion ou le statut d’un vol, pour confirmer ou non s’il est bien à l’heure. Ceux qui ne voudraient pas être noyés sous les notifications peuvent également accéder à ces informations directement dans l’application.
Enfin, l’application intègre plusieurs outils qui peuvent s’avérer très utiles avant de partir. On trouve notamment un convertisseur de devises, un service météo ou des indications sur le décalage horaire.
Retrouvez "l’appli de l’été" chaque matin du lundi au vendredi à 5h53 et 7h20 sur Europe 1.