Publicité
Publicité

INFO EUROPE 1 - Alfredo Stranieri, le «tueur aux petites annonces», est mort en détention

William Molinié
Alfredo Stranieri en 1999.
Alfredo Stranieri en 1999. AFP / © JEAN-PIERRE MULLER / AFP

Selon les informations d'Europe 1, Alfredo Stranieri, surnommé le "tueur aux petites annonces", est décédé ce lundi 10 mars à l'âge de 69 ans. Il était hospitalisé depuis trois semaines à l'hôpital de Poissy. Le 28 février 2003, Alfredo Stranieri avait été condamné à la réclusion criminelle à la perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans pour quatre meurtres et une tentative d’assassinat.

Selon les informations d’Europe 1, Alfredo Stranieri qui était hospitalisé depuis trois semaines à l’hôpital de Poissy (Yvelines) est décédé ce lundi à l’âge de 69 ans. Surnommé le "tueur aux petites annonces", il se faisait passer pour un acheteur dans les petites annonces pour repérer ses proies avant de les escroquer puis d’usurper leur identité afin de dissimuler leur disparition.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Détenu à la prison centrale de Poissy, c’est le médecin de l’hôpital qui a constaté son décès. Aucun obstacle médico-légal n’a été délivré, ce qui signifie que son décès n’est pas considéré comme une mort suspecte.

Réclusion criminelle à perpétuité

Le 28 février 2003, Alfredo Stranieri avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans pour quatre meurtres et une tentative d’assassinat. Peine confirmée en 2004 à Créteil. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En prison, il s’était marié avec un co-détenu, Germain Gaiffe. Les deux détenus avaient pris comme témoin Dieudonné et le terroriste Carlos. Union qui avait été célébrée à l’époque par l’ancien maire socialiste de Poissy, Frédérik Bernard.