Publicité
Publicité

Mort du pape François : Martin Scorsese va produire un documentaire avec la dernière interview du Saint-Père

Philippe Folgado . 1 min
Martin Scorsese va produire un documentaire avec une ultime interview du pape François
Martin Scorsese va produire un documentaire avec une ultime interview du pape François © Mike Coppola / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

La dernière interview face caméra du pape François sera bientôt diffusée. Le réalisateur américain, Martin Scorsese, va produire un documentaire dans laquelle sera visible la dernière interview du souverain pontife, décédé le 21 avril dernier d'un AVC, annonce l'Associated Press. Un documentaire qui aura pour titre "Aldeas - A New Story".

Une sorte de dernier hommage au pape François. Le réalisateur américain, Martin Scorsese, va produire un documentaire, intitulé "Aldeas - A New Story", dans laquelle on pourra voir les derniers échanges exclusifs entre le souverain pontife, décédé le 21 avril dernier, et le célèbre cinéaste de 82 ans. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un projet "poétique et constructif"

Ce documentaire s'intéressera à Scholas Occurentes, une organisation internationale à but non lucratif fondée par le souverain pontife en 2013 pour promouvoir la "culture de la rencontre" auprès des jeunes, annonce l'Associated Press.  Une partie du travail de l'ONG comprend la réalisation de films dans le cadre de l'initiative cinématographique "Aldeas".

Le documentaire doit mettre en avant des jeunes participant au programme et qui viennent d'Italie, d'Indonésie, mais aussi de Gambie, des pays parmi les premiers à participer à l'initiative. Le projet Aldeas avait été d'ailleurs qualifié par le défunt Saint-Père d'"extrêmement poétique et très constructif, car il va aux racines de ce qu'est la vie humaine, la sociabilité, les conflits, l'essence du cheminement d'une vie". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pour Martin Scorsese, qui a rencontré à de multiples reprises le pape François lors de son pontificat, "il était important pour le pape François que les peuples du monde entier puissent échanger des idées dans le respect tout en préservant leur identité culturelle, et le cinéma est le meilleur moyen d'y parvenir".

Les équipes de production d'Aldeas Scholas Film et Sikelia Productions explique que ce documentaire "sera un témoignage de la croyance durable que la créativité n'est pas seulement un moyen d'expression, mais un chemin vers l'espoir et la transformation". Pour le moment, aucune date de diffusion pour ce documentaire n'a été divulguée.