Pascal Praud et vous - «Excuses» de Darmanin sur les incidents au Stade de France : «Un ministre de l'Intérieur hors période électorale aurait dû démissionner»
L'actuel garde des Sceaux Gérald Darmanin a présenté ses "excuses" ce dimanche, un peu moins de trois ans après les incidents au Stade de France en marge de la finale de la Ligue des champions. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", l'avocat Thibault de Montbrial regrette le maintien d'un "mensonge pendant plusieurs mois". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Gérald Darmanin était ministre de l'Intérieur en mai 2022, lorsque des incidents ont éclaté près du Stade de France en marge de la finale de la Ligue des champions. Dans le podcast "Legend" de Guillaume Pley, diffusé ce dimanche, l'actuel garde des Sceaux a présenté ses "excuses". "Pour expliquer l'erreur, il reste dans la soirée. Mais cette erreur, il l'a maintenue pendant des mois", pointe l'avocat Thibault de Montbrial dans l'émission Pascal Praud et vous. "Un ministre de l'Intérieur hors période électorale aurait dû démissionner le soir-même ou le lendemain", affirme-t-il, rappelant que ce fiasco s'est produit juste avant les élections législatives de juin 2022.