Il a un goût de vanille et contient de nombreuses protéines et vitamine. Le pain de mie brioché G-Nutrition sera remboursé par la Sécurité Sociale. Un arrêté ministériel publié le 9 juillet dernier prévoit qu'il soit remboursé, afin de contribuer à la lutte contre le vieillissement. Cette prise en charge est pour le moment prévue jusqu'au 31 juillet 2023, précise Ouest-France.
Fabriqué en Côte d'Or, ce pain est le résultat de recherches lancée il y a dix ans. Il contient des protéines, du calcium, du sélénium et est riche en vitamines B12, B6 et B9, selon une liste énumérée par France 3 Bourgogne Franche-Comté.
Le pain brioché G-Nutrition, riche en protéines qui participe activement au maintien de la masse musculaire chez les seniors, est remboursé par la Sécurité sociale https://t.co/uCt3wBrebL#pain#proteines#senior#securitesociale#santepic.twitter.com/PJt41gNayJ
— Elodie MiamMiam (@lemiammiamblog) 17 juillet 2018
Un pain hypercalorique. Le laboratoire Cérélab, auteur des travaux sur ce pain de mie, indique que le pain hypercalorique de 65 grammes est tout particulièrement bon pour les "besoins protéiques accrus des personnes âgées et/ou dénutries dans le cas d'une pathologie (cancer, VIH...) ou d'une fonte musculaire". Le CHU de Dijon, l'Institut National de Recherche Agronomique (Inra), le groupe Dijon Céréales qui fabrique le produit et le Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation, ont également été associés au projet.