2:41
  • Copié
SAISON 2017 - 2018

Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

Personne ne bouge à 22h30 sur Arte

Le magazine culturel s’intéresse à Isabelle Adjani. Anecdotes et présence vocale de la star.

Ce vendredi soir, on passe une demi-heure avec Isabelle Adjani.

Un peu plus de 30 minutes pour retracer sa carrière grâce au magazine ultra rythmé Personne ne bouge. Court certes mais suffisant pour découvrir quelques histoires

En 1976, Isabelle Adjani est envoûtante dans l’Eté meurtrier. Et pourtant, elle avait refusé le rôle dans un premier temps comme le raconte son agent de l’époque Dominique Besnehard.

Et elle en pense quoi de ce rôle ? Frédéric Bonnaud qui présente l’émission a réussi à convaincre Isabelle Adjani de commenter ses venues au festival de Cannes notamment pour l’Eté meurtrier. De sa voix douce, elle revient sur ce moment.

C’est étonnant de l’entendre évoquer Polanski, Chéreau, mais aussi son rapport à la célébrité, et aux représentations publiques imposées par l’événement cannois. Et puis comme d’habitude, le magazine dévoile quelques indiscrétions. Saviez-vous qu’Isabelle Adjani avait refusé beaucoup de rôles ?

Comme quoi une émission de 30 minutes peut être riche en contenu. Et de contenus intelligents en  plus ! Ce serait dommage de s’en passer.