0:32
  • Copié

ANTISÈCHE - Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr sélectionne pour vous, les quatre infos de la matinée à retenir.
SÉCURITÉ
Au moins cinq drones ont été aperçus dans la nuit de lundi à mardi survolant différents endroits de Paris, entre minuit et six heures du matin. Leurs pilotes n'ont pas été interpellés, mais ce fait est pris "très au sérieux" par les autorités, selon les informations recueillies par Europe 1.
>> Pour en savoir plus, cliquez ici
POLÉMIQUE
Mohammed Moussaoui, président d'honneur du Conseil français du culte musulman (CFCM) a toutefois indiqué attendre "un geste" ou "des propos apaisants" de Roger Cukierman.
>> Pour en savoir plus, cliquez ici
CLIMAT
Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) a annoncé mardi la démission de son président, l'économiste indien Rajendra Pachauri, objet d'une plainte pour harcèlement sexuel. Le scientifique indien, qui présidait le Giec depuis 2002, est accusé par une jeune femme qui travaille dans son centre de recherche de New Delhi, l'Institut de l'énergie et des ressources (TERI). La police indienne a ouvert une enquête pour harcèlement sexuel à son encontre. Son accusatrice, âgée de 29 ans, lui reproche de l'avoir harcelée par textos, courriers électroniques et messages sur l'application WhatsApp.
>> Pour en savoir plus, cliquez ici
SIDA
Une bonne nouvelle va-t-elle se confirmer mardi soir à Seattle, aux Etats-Unis ? C'est là-bas, au congrès de la CROI (Conférence sur les rétrovirus et les infections opportunistes) que vont être enfin dévoilés par l'agence Française de Recherche contre le Sida les résultats définitifs de l’essai dit "Ipergay" sur le Truvada, ce traitement préventif, le seul, contre le VIH.
>> Pour en savoir plus, cliquez ici