La grève contre la réforme des retraites va à nouveau perturber l’activité du pays ce vendredi, même si cette journée d’action syndicale n’a plus rien à voir en intensité avec les 46 jours de conflit. Plusieurs entreprises, qui n’étaient pas dans le mouvement jusque-là, connaissent des débrayages, ça ressemble plus à un baroud d’honneur qu’au début d’une nouvelle crise. Les violences, les coupures d’électricité et les locaux envahis ne sont pas le signe d’une recrudescence du mouvement mais au contraire de son affaiblissement. La gauche a publié une "Plate-forme commune" intitulée "Retraites, d’autres choix sont possibles".
Alexis Brezet & VINCENT TRÉMOLET DE VILLERSL'édito politique
Chaque matin, Alexis Brezet ou Vincent Tremolet revient sur l'actualité politique du jour.
Réforme des retraites : la violence intellectuelle de la gauche
Les chroniques des jours précédents
S'abonner aux podcasts
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. L'édito politique L'actu économique sur Europe 1
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/allo-jean-michel.xml
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/economie.xml