Cet événement permettra aux visiteurs de découvrir les dernières tendances qui vont améliorer leur quotidien.
Jean-Philippe : La Foire de Paris commence demain, l’occasion de découvrir les nouvelles tendances qui vont améliorer notre quotidien.
Yolaine : Malgré ses 110 ans, la Foire de Paris continue de nous surprendreavec des installations comme l’arche d’accueil et toute une aire de repos fabriqués avec plus de 20 000 bouteilles recyclées, une façon de nous expliquer les enjeux de du tri et surtout de l’up-cycling, vous savez cette nouvelle mode du recyclage chic et beau. Finie la canette transformée en pot à crayons, voici les meubles design et les jolis objets, conçus en matière recyclée.
Jean-Philippe : Le recyclage est en effet dans l’air du temps, comme le partage qui prend toutes sortes de formes !
Yolaine : Absolument, et le OuiShare Village va nous informer sur ces nouvelles tendances du partage, du covoiturage à la location d’objets entre particuliers en passant par le financement participatif. Le OuiShare est organisé comme un vrai village avec une école pour en apprendre plus sur ce secteur, une rue commerçante où l’on peut acheter ce dont on a besoin ou l’emprunter à son voisin, et une place pour discuter avec les porteurs de projets et échanger des idées ou des objets. Bref on trouve de tout à la Foire de Paris, même du sexe !
Jean-Philippe : Comment ça ? Ce n’est pas un salon érotique que je sache !
Yolaine : Mais comme il faut vivre avec son temps, un espace coquin, réservé aux plus de 16 ans, propose un choix de lingerie, de littérature ou de sextoys de toutes les couleurs. Vous pouvez même vous y initier au pôle dance et recevoir des leçons d’un coach de sexe. Et, top tendance, y découvrir Plaisir de France, la nouvelle association de fabricants d’objets sexys « Made in France » car ils sont généralement fabriqués en Chine, avec comme objet phare le sex-toys en forme de tour Eiffel ! Vous voyez Jean Philippe, même sous la couette on peut rester patriotique!