2:01
  • Copié
SAISON 2013 - 2014

Le petit Prince Adrien qui a 4 ans et qui vient de Yaoundé, au Cameroun, va être opéré aujourd’hui grâce à la chaine de l'Espoir.

Thomas : Vous nous annoncez que le petit Prince Adrien, quel joli nom, qui a 4 ans et qui vient de Yaoundé, au Cameroun, va être opéré aujourd’hui ?

Yolaine : Oui, il est atteint d’un problème cardiaque sévère mais il a la chance d’être pris en main par la Chaîne de l’espoir, cette association créée il y a 25 ans par le professeur Alain Deloche. Le but : opérer en France ou, lorsque c’est possible, envoyer des équipes pour opérer sur place, des enfants atteints de graves malformations. Magnifique association qui faisait partie de Médecins du Monde et face aux drames vécus sur le terrain, a eu l’idée de créer cette chaîne de médecins, de chirurgiens, de bénévoles partout dans le monde. Résultat : 5.000 enfants sont opérés chaque année, 100.000 reçoivent des soins. Une chaîne de l’espoir; et puis il y a des relais médiatiques et des parrains célèbres ! Thomas on va inverser les rôles, une fois n’est pas coutume, aujourd’hui c’est moi qui pose les questions : pourquoi avez-vous accepté de parrainer la Chaîne de l’espoir ?

Thomas : REPONSE DE THOMAS SUR SA MOTIVATION

Yolaine : Merci pour tous ces enfants en tout cas Thomas, comme Bibata, 3 ans, qui arrive demain du Togo pour être opérée en France. Mais n’oublions pas tous ceux qui attendent d’être pris en charge: Zahra, bébé de 3 mois qui vit en Afghanistan, Mohammed du Bénin a 5 ans, Woury et Ahmed sont du Sénégal 4 ans et 2 mois ou la petite thaïlandaise Kim Saing qui vient de souffler sa 1ère bougie… Si vous voulez les aider, vous allez sur lachainedelespoir.org ou faites le 3620 et dites ESPOIR !