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SAISON 2013 - 2014, modifié à

Pour continuer d’attirer les clients, il faut innover et justement  certains restaurateurs ont de drôles de façons de présenter leur carte !

Yolaine : Notamment grâce à la société nantaise JMR Solutions qui leur propose  le menu numérique en développant son application Tablinn sur smartphones, sur tablettes ou sur écrans. Plusieurs fonctions sont proposées comme la présentation de la carte de l'établissement, les plats du jour ou les spécialités du chef. A Saint-Herblain, le Relais d'Alsace par exemple a opté pour Tablinn ce qui crée la surprise chez les clients qui n’ont pas encore l’habitude et que ça amuse

Thomas : Les réactions sont positives? On pourrait craindre que certains préfèrent la version papier
Yolaine : Beaucoup de restaurateurs proposent les deux pour éviter les déceptions. Mais en général, le concept plaît beaucoup car la tablette est intuitive, simple à utiliser, surprenante et ludique et bien sûr particulièrement séduisante pour la clientèle jeune.

Thomas : Et étrangère car je suppose que cela permet de présenter les menus dans plusieurs langues

Yolaine : C’est en effet l’un des atouts de cette formule car la tablette propose  le menu en dix langues différentes. C’est d’ailleurs le pari de Salim Amara, patron de la société toulousaine Tactum France, une autre société qui propose le même genre de service, mais en plus élaboré avec photos et bornes électroniques en plus ! « Une image vaut mieux que des mots. » Tel est le slogan du jeune chef d’entreprise. Le concept des menus interactifs visuels est déjà très répandu  en Espagne ou en Amérique du Sud car ces bornes interactives placées devant le restaurant permettent d’attirer les passants et peuvent servir de support publicitaire. Il est donc de bon augure que nos restaurateurs français montrent un certain appétit pour ces nouveaux supports !