Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.
Après son élection à la tête de l’UMP, Nicolas Sarkozy est-il le « sauveur » que vous attendez ?
Nicolas Sarkozy a été élu samedi président de l’UMP, avec 64,5% des voix, un score moins élevé qu’attendu qui ne le place pas en position optimale dans la nouvelle campagne qui débute.
Invité du journal de 20 heures de TF1 hier, l'ancien chef de l'Etat a réaffirmé son engagement d'organiser des primaires en 2016 en vue de l'élection présidentielle de 2017.
Le nouvel élu a promis sur son compte Facebook de «créer les conditions du plus large rassemblement» possible, s’engageant ainsi à tendre la main à ses rivaux, en particulier, Bruno Le Maire, désormais incontournable à droite avec 29,18% des voix.
La tache s’annonce donc compliqué pour l’ex locataire de l’Elysée…
Pour en parler
- Pierre-Yves BOURNAZEL, Secrétaire nationale de l’UMP, Vice-Président délégué du groupe UMP au Conseil de Paris
- Alexis CORBIERE, Secrétaire national du Parti de Gauche
A 10h40, « le coin des raleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.34€ la min)
A 10h45, notre invité face à vos questions – Les intempéries dans le Sud
- Laurent CABROL, monsieur météo d’Europe 1
Après un week-end de violentes intempéries, la décrue se poursuivait dans le sud de la France ce matin. Les départements de l'Aude et du Var restaient néanmoins placés sous vigilance orange aux crues par Météo France.
La veille 3.500 déplacés dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales avaient pu regagner leur domicile où une montée des eaux encore plus dévastatrice que la "grande crue" de 1999 a fait un mort.
Dans le Var, 4 personnes sont mortes jeudi et vendredi et une fillette est toujours portée disparue.
Laurent Cabrol répondra à vos questions sur ces événements météo.
A 10h57, « Le dernier mot » avec Thomas Joubert