Des audiences stratosphériques dans un petit pays d’Europe, de nouvelles accusations contre Eric Zemmour et le retour du jeu "Kem’s" sur Canal+

5:34
  • Copié

Les audiences de l’Eurovision sont très bonnes avec 183 millions de téléspectateurs dans les 36 pays qui ont diffusé le concours et 40,5% de part d’audience, c’est quatre points de plus qu’en 2019 puisque le concours avait été annulé l’an dernier. Très suivi aussi en Islande avec 99,9% des téléspectateurs islandais ont suivi l’émission. Eric Zemmour est accusé de comportements déplacés par deux femmes, deux nouveaux témoignages recueillis par Mediapart. La troisième saison de "Kem’s" présentée par Ramzy Bédia commence ce mardi sur Canal + à 20h30, en clair.

À la Une, les audiences de l’Eurovision.

Et elles sont très bonnes avec 183 millions de téléspectateurs dans les 36 pays qui ont diffusé le concours et 40,5% de part d’audience, c’est quatre points de plus qu’en 2019 puisque le concours avait été annulé l’an dernier. Un concours qui cette année a été très suivi par les jeunes, la part d’audience est de près de 53% chez les 15 - 24 ans. Très suivi aussi en Islande avec 99,9% des téléspectateurs islandais ont suivi l’émission, il y a 10 jours. On se demande bien ce qu’a fait le 0,1% restant. 

Des audiences encore et un nouveau record.

Celui de CNews. 2,2% de part d’audience le mois dernier. Record donc pour la chaîne depuis sa création, en 2017. Elle gagne 0,8 point en un an et réduit l’écart avec BFMTV, qui reste leader des chaînes info - avec 2,6% de part d’audience.

CNews dont l’un des visages est de nouveau mise en cause. 

Eric Zemmour est accusé de comportements déplacés par deux femmes, deux nouveaux témoignages recueillis par Mediapart. Le journal en ligne en avait publié six autres, il y a un peu plus d’un mois, fin avril. Le premier témoignage porte sur des faits qui remonteraient à 2018. Une attachée de presse raconte qu’Eric Zemmour aurait posé sa main sur sa cuisse, au cours d’une rencontre professionnelle. Quelques jours plus, il aurait conclu une conversation par sms par ces mots “alors j’attendrai que vous m’invitiez chez vous pour vous violer”. Le second témoignage concerne des faits plus anciens qui remonteraient à la fin des années 90. Une jeune journaliste, stagiaire au Figaro, aurait subi la même agression : une main posée sur sa cuisse avec un regard insistant, lors d’une rencontre dans un café. Elle raconte qu’elle aurait clairement refusé les avances d’Eric Zemmour. Mais malgré cela, il l’aurait suivie dans la rue puis dans l’ascenseur du Figaro, pour qui travaille le polémiste. Il l’aurait poussée contre la paroi et embrassée de force. Ni Eric Zemmour, ni ses employeurs (CNews et Le Figaro) n’ont souhaité répondre aux questions de Médiapart.

Le focus programme du jour, c’est le retour de Kem’s sur CANAL+

C’est la troisième saison de ce jeu présenté par Ramzy Bédia. Un jeu de cartes qui se joue à quatre, deux équipes de deux. Chaque joueur tente de réunir quatre cartes identiques. Le premier qui y parvient doit faire un signe discret à son coéquipier, qui doit alors crier Kem’s, avant que l’équipe adverse ne le remarque. Un jeu de cartes, à la télé, il fallait oser. Pari réussi, les parties sont déjantées et l’émission n’a rien d’ennuyeux. Et une émission que Ramzy Bédia a co-créé avec Jamel Debbouze et dont il ne se lasse pas. Une récréation à chaque émission avec des invités tout aussi investis que Ramzy : Melha Bédia (sa sœur), Gad Elmaleh, JoeyStarr, Elie Semoun, Franck Dubosc et bien d’autres encore. Investis et à l’aise, car Ramzy a enfin trouvé la recette pour que les émissions soient particulièrement réussies. La troisième saison de "Kem’s" commence ce mardi sur Canal + à 20h30, en clair.

C’est désormais officiel, Vivendi est le nouveau propriétaire de Prisma Média.

Il a finalisé l’achat du premier groupe de presse magazine en France. L’annonce a été faite ce lundi. C’est lui donc, désormais, qui détient des titres tels que “Télé-Loisirs”, “Voici”, “Gala”, “Capital” et “Géo”. Le montant de la transaction serait compris entre 100 et 150 millions d’euros.