7:09
  • Copié

Le méga champion français de la production, du basket sur M6, des gosses mal élevés sur Netflix, des gosses mieux protégés sur YouTube et la saison 2 de RMC Sport.

Le nouveau poids lourd de la production française.

Qui c’est le plus fort ? C’est Mediawan pardi! Le groupe de production français, dirigé par Pierre-Antoine Capton (le producteur de C à vous sur France 5) se classe tout en haut des principaux producteurs de fictions françaises.
Dans le classement effectué chaque année par le magazine Ecran Total, Mediawan affiche sa bonne santé avec plus de 116 heures de fictions diffusées en prime time. C’est 72% de plus qu’un an auparavant et près du double que le deuxième du classement : Lagardère Studios.
C’est un niveau "jamais atteint par aucun autre groupe", écrit Écran Total.
Une performance qui s’explique par les nouvelles acquisitions réalisées par Mediawan au cours des derniers mois. Mediawan produit des séries comme "Les rivières pourpres", diffusée sur France 2 ou "Alice Nevers" sur TF1.

La Ligue des champions revient mardi prochain et comme la saison dernière, c’est RMC Sport qui diffusera l’intégralité de la compétition.

Ce mercredi, la chaîne a présenté son dispositif pour cette nouvelle année de coupes d’Europe. Une année que RMC Sport veut mettre à profit pour monter en gamme, notamment lors des soirées de Ligue des champions, comme beIN Sport ou Canal+ avant elle, RMC va aller poser son baluchon sur le bord des terrains. On écoute Jean Baptiste Boursier qui présente les soirées Ligue des champions au micro de notre journaliste Louise Bernard.
Pour cette saison 2019/2020, RMC Sport a aussi changé autre chose, ce sont ses tarifs : 25 euros au lieu des 19 euros si vous voulez garder une formule sans engagement. Si en revanche vous signez pour un an, alors vous pourrez garder le prix des débuts. Idem concernant les abonnés SFR, le prix varie en fonction de la durée de votre engagement.
Pour Laurent Eichinger, le directeur général de RMC Sport, il s’agit maintenant pour la chaîne de passer un cap.
Première affiche mardi soir : Naples - Liverpool et bien sûr, mercredi, rendez-vous au Parc des Princes pour un somptueux PSG - Real Madrid et le retour de Zizou à Paris.

YouTube se prépare à mieux protéger les enfants.

C’est en tout cas ce que promet le géant américain du partage de vidéos. YouTube a dû payer une amende de 170 millions de dollars pour avoir collecté illégalement des données concernant des enfants. Pour que cela n’arrive plus, l’entreprise a prévu d’ici quatre mois de limiter ce genre de récupération de données, de désactiver les commentaires et les notifications sur les vidéos destinés au moins de 12 ans et d’y interdire la publicité personnalisée. À priori du bon sens, mais il a pourtant fallu que l’État américain s’en mêle pour que YouTube se décide à revoir ses conditions d’utilisation.

C’est la France qui gagne et quand elle gagne, elle passe à la télé.

Incroyable moment hier à Dongguang en Chine, l’équipe de France de basket a battu la team USA qu’elle n’avait pas défait depuis 33 ans.
Et voilà donc les Bleus en demi-finale de la Coupe du monde et par la même occasion sur M6. Ce sera la première fois que M6 proposera du basket sur son antenne.
La chaîne diffusera vendredi la rencontre entre la France et l’Argentine, avec une prise d’antenne à partir de 13h45 et début du match à 14 heures. On espère une nouvelle victoire des Français à la clé. Le match est bien sûr à suivre également sur Canal+ qui retransmet l’intégralité de la compétition.

Ce sont des gamins, grossiers et parfois violents qui seront bientôt sur Netflix et Amazon.

Revoilà les sales gosses de South Park !
22 ans après leur création sur la chaîne américaine Comedy Central, la série d’animation va bientôt atterrir sur les plateformes Amazon Prime Video et Netflix.
Une bonne nouvelle pour les fans de ce dessin animé d’un genre bien particulier qui vont pouvoir se gaver des aventures de Cartman et ses amis.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, un petit extrait seulement voilà, South Park, c’est trash, voire très trash. Malgré cette vulgarité quasi permanente et ce politiquement totalement incorrect, South Park est un succès planétaire.
C’est donc une belle prise pour Amazon et Netflix dont une grande part du succès vient aussi de ces grandes séries emblématiques.