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Facebook dans la tourmente, Laurent Ruquier courtisé et Didier Deschamps devant la caméra, c’est le tour de l’actualité des médias signé Cyril Lacarrière.

Les démêlés de Facebook avec la justice.

Neuf États viennent de lancer une enquête commune contre Facebook pour vérifier si l’entreprise a abusé de sa position dominante et "mis en danger les données personnelles de ses utilisateurs, réduit la qualité des choix des consommateurs ou augmenté le prix de la publicité".
De nouveaux soupçons contre la société de Mark Zuckerberg qui n’en finit pas d’affronter les affaires depuis près de trois ans, sans pour autant que tout cela n’ait d’impact sur son business.
La justice américaine viendra-t-elle mettre un terme à cette success story ? Elle semble en tout cas bien décidée à mettre la pression sur les Gafa. Aujourd’hui, ce sont pas moins de 30 États qui devraient lancer le même genre d’enquête, contre Google cette fois.

Entre Laurent Ruquier et France Télévisions, on a comme l’impression que c’est compliqué.

Y a-t-il de l’eau dans le gaz entre l’animateur et le groupe public ? Oui à en croire Le Journal du dimanche, "faux" répondent Laurent Ruquier et France 2 qui affirment mutuellement leur bonne entente.
Jeudi soir, Takis Candilis (le numéro 2 de France Télévisions) a assisté à l’enregistrement de "On n’est pas couché", une manière de s’afficher publiquement auprès de son animateur. Une câlinothérapie d’autant plus utile que certains concurrents font les yeux doux à Laurent Ruquier. Souvenez-vous de ce que disait Nicolas de Tavernost vendredi matin au micro de "Culture Médias". Le patron de M6 voit d’un très bon oeil que les animateurs de RTL puissent également se retrouver sur M6. Il y avait déjà Julien Courbet, c’est désormais aussi le cas le Flavie Flament. Nicolas de Tavernost serait probablement ravi d’ajouter Laurent Ruquier à sa grille.
Partie de poker menteur, Ruquier a répondu par l’intermédiaire d’un communiqué de presse. Il assure n’avoir "ni vu ni parlé" avec le patron de M6 depuis le mois de juin et, qu’à l’époque, les deux hommes n’avaient parlé que de RTL.
Mais l’année est longue, qui sait ce qui peut arriver ? D’autant que cette 14e saison de "On n’est pas couché" commence difficilement en terme d’audiences. Samedi, il y avait 776.000 téléspectateurs devant leur télévision, soit 100.000 de moins que la semaine précédente pour la première.
Mais là encore, Laurent Ruquier se défend "Les temps ont changé et personne ne fera plus les audiences d'antan" estime l’animateur, qui demande que les journalistes cessent de s’acharner.

La chaîne BFM Business s’est fait un petit lifting pour cette rentrée.

Cet été a marqué la fin d’une époque pour la chaîne éco du groupe Altice. Exit le journaliste Stéphane Soumier qui présentait la matinale depuis 14 ans et a longtemps incarné à lui seul cette chaîne que le public a d’abord connu comme une radio. La page Soumier s’est tournée et c’est désormais Christophe Jakubyszyn (venu de LCI) qui est aux manettes de ce prime time des chaînes info. Nous lui avons demandé quel était son objectif pour cette nouvelle aventure, il répond à notre journaliste, Louise Bernard.
Christophe Jakubyszyn est donc le nouveau présentateur de "Good Morning Business" (la matinale de BFM Business, co-diffusée sur BFM Business et la chaîne RMC Story).

Pour finir, bientôt un documentaire sur Didier Deschamps signé Nagui.

C’est Le Parisien qui nous le révèle ce lundi matin, l’animateur de France 2 va produire un documentaire sur le double vainqueur de la Coupe du monde de foot.
Nagui et Deschamps étant amis depuis 20 ans, n’attendez pas de révélations croustillantes sur le sélectionneur français mais plutôt un film sur Didier Deschamps côté privé, tout en gentillesse et en émotion.