Des excuses, des interviews exclusives, le plein de nouveautés pour Amazon Prime Video et le retour à la télé d’une héroïne adorée des téléspectateurs

8:09
  • Copié

Depuis dimanche Canal + est accusé par le site d’information “Les Jours” d’avoir censuré le documentaire “Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste” de Marie Portolano. Des passages coupés qui concernent le chroniqueur foot maison, Pierre Ménès. l a présenté des excuses en emi-teinte dans "Touche Pas À Mon Poste" ce lundi soir. Florence Porcel, qui a porté plainte contre Patrick Poivre d’Arvor, témoigne pour la première fois. Amazon Prime Video va proposer cette année 10 programmes originaux français, des films, docs, séries et téléréalité. Romain Grosjean, pilote aux 180 courses de F1, rejoint Canal + dès ce week-end, pour le Premier Grand Prix de la saison, celui de Bahreïn.

À la Une du journal des médias, les excuses de Pierre Ménès. 

Depuis dimanche Canal + est accusé par le site d’information “Les Jours” d’avoir censuré le documentaire “Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste” de Marie Portolano. Documentaire édifiant sur le quotidien des femmes journalistes de sport. Des passages coupés qui concernent le chroniqueur foot maison, Pierre Ménès. Il y était confronté à deux atteintes sexuelles qu’il aurait commises, dont une sur la réalisatrice du documentaire. Il aurait soulevé la jupe de Marie Portolano devant collègues et public sur le plateau. Après 24 heures de mauvaise publicité sur les réseaux sociaux, Canal + a riposté ce lundi soir en diffusant une des séquences coupées dans “Touche Pas A Mon Poste” sur C8, chaîne du groupe Canal +. Avec Pierre Ménès en plateau pour s’excuser, des excuses en demi-teinte. "Touche Pas À Mon Poste" n’a pas diffusé la deuxième séquence coupée. Le site d’information “Les Jours” révèle qu’on y voyait la journaliste Isabelle Moreau pleurer en revoyant les images du baiser forcé de Pierre Ménès, en direct. Le documentaire de Marie Portolano “Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste” est à voir sur la plateforme MyCanal. Version sans les passages qui fâchent. 

Florence Porcel, qui a porté plainte contre Patrick Poivre d’Arvor, témoigne pour la première fois. 

L’écrivaine n’avait pas encore pris la parole publiquement depuis la révélation de sa plainte dans “Le Parisien-Aujourd’hui en France” le mois dernier. Elle accuse l’ancien présentateur du JT de l’avoir violée à deux reprises en 2004 et 2009. Aujourd’hui, elle sort de son silence médiatique et donne deux interviews à la presse. Au magazine “Elle” et au “Parisien-Aujourd’hui en France.” Elle y réitère ses accusations et raconte sa version des faits. Sa rencontre avec PPDA, décrit l’emprise et répond aux quelques rares critiques… des détracteurs qui l’accusent d’avoir voulu faire un coup médiatique.“Si c'est juste pour la publicité, je peux vous dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle, croyez-moi. Cette histoire va me poursuivre pendant des années”, dit-elle au Parisien.

Florence Porcel, se dit “pas étonnée” des témoignages d'autres femmes contre Patrick Poivre D’Arvor…  Elle explique au magazine Elle : “J’aimerais que l’enquête prouve que cet homme était dans un système entier de prédation, installé depuis des décennies, peut-être couvert par sa hiérarchie.” Interview dans “Elle” à paraître vendredi matin ou en ligne dès aujourd'hui pour les abonnés. Celle du “Parisien-Aujourd’hui en France” est en kiosque aujourd’hui. 

Amazon Prime Video fait le plein de nouveautés 

La plateforme va proposer cette année 10 programmes originaux français. Films, docs, séries, téléréalité. Qui seront uniquement disponibles sur ce service de streaming d’Amazon. 

“L’auberge espagnole” aura une suite mais sous forme de série cette fois, après une trilogie de films. Le nom de cette série ? “Salade Grecque”, toujours avec Cédric Klapisch à la réalisation, série attendue pour 2022. 

L’humoriste Melha Bedia, vue dans le film “Forte”, directement diffusé sur Amazon Prime Video, va signer une série comique pour la plateforme, “Miskina”. Deux autres créations françaises également annoncées.

Côté films ?

“Le bal des folles“ de Mélanie Laurent sera la première production française pour la plateforme. Une comédie de l’humoriste Caroline Vigneaux “Flashback”.  

Un documentaire sur le rappeur Orelsan à venir aussi.

Bref, Amazon Prime Video accélère face à son féroce concurrent Netflix avec ces 10 nouveautés et plus encore pour 2022 a promis la plateforme. 

Un nouveau consultant pour le début de la saison de Formule 1 sur Canal +.

Romain Grosjean, pilote aux 180 courses de F1, rejoint Canal + dès ce week-end, pour le Premier Grand Prix de la saison, celui de Bahreïn. C’est d’ailleurs lors de cette compétition l’an dernier que le pilote avait eu un accident spectaculaire. 

Canal + a fait d’autres annonces sur la Formule 1.

Un joli cadeau pour les fans de F1 qui ne sont pas abonnés à Canal : le Grand Prix de Bahreïn sera diffusé en clair, dimanche à 17h. Ce ne sera pas le seul cette saison. Quatre autres Grands Prix, dont ceux de Monaco et de France, seront visibles gratuitement sur C8. Même cadeau pour les passionnés de MotoGP ce dimanche, diffusion en clair du lancement de la saison, avec le Grand Prix du Qatar à 19h. 

C’est le retour d’une série très appréciée des Français ce soir sur France 3, “La Stagiaire”. 

Michèle Bernier reprend son rôle de Constance Meyer, une des héroïnes les plus populaires de la télévision. En reconversion après une erreur judiciaire, elle veut devenir magistrate. Pour cela, elle est stagiaire auprès du juge Boris Delcourt, stagiaire depuis six saisons. Ensemble, ils forment un duo pour résoudre des enquêtes. Une par épisode donc si vous n’avez pas vu les saisons précédentes, vous pouvez tout à fait prendre la série en cours. Michèle Bernier ravie de retrouver ce personnage qu’elle trouve attachant et  très moderne. Michèle Bernier aime tellement ce personnage qu’elle le retrouvera dès cet été pour le tournage de la saison 7. En attendant, la saison 6 commence ce soir à 21h sur France 3. Avec une enquête sur le meurtre d’un passionné de l’étude des oiseaux et celui d’un YouTubeur. Et côté vie personnelle, Constance Meyer et sa famille déménagent. 

Va-t-on bientôt revoir de la pub après 20h sur France Télévisions ? 

C’est en tout cas une possibilité évoquée par Roxana Maracineanu. La ministre des Sports s’est dite “sensible” au sujet, à l’assemblée nationale. Pourquoi la ministre des Sports et non pas celle de la Culture, en charge de l’audiovisuel public ? Parce que les Jeux Olympiques de 2024 approchent. Les recettes publicitaires générées par ce type d’événements sportifs, très suivis, pourraient être bénéfique au service public. Du côté du ministère de la Culture, on indique qu’aucune discussion sur le sujet n’est en cours. 

Donald Trump veut créer son propre réseau social. 

De quoi retrouver une visibilité médiatique, lui qui est banni des grands réseaux sociaux et plateformes comme Twitter, Facebook, Instagram et YouTube. Banni depuis l'assaut du Capitole mené par ses partisans. C’est un de ses anciens porte-parole qui l’a annoncé sur la chaîne américaine Fox News. On ne sait pas encore exactement à quoi pourrait ressembler la plateforme. Seulement qu’elle devrait voir le jour d’ici deux à trois mois.