Rencontre avec Barbara Pravi avant l'Eurovision, Stéphane Rotenberg présentera Domino Challenge, licenciements à "Psychologies Magazine"

7:16
  • Copié

Dans le journal des médias, Antoine Genton évoque le dispositif de France télévisions autour de Barbara Pravi pour l'Eurovision. Il évoque aussi la nouvelle émission de Laurent Delahousse et celle de Stéphane Rotenberg qui va prendre les commandes de Domino Challenge sur M6 ainsique le plan de licenciement de "Psychologies magazine". 

Rencontre avec Barbara Pravi à un mois de l’Eurovision

“Voilà”, c’est le titre que la chanteuse française interprétera le 22 mai, à Rotterdam, aux Pays-Bas. Ce sera en direct sur France 2. Une compétition qui se déroulera devant un public (cela a été récemment confirmé) réduit de 3.500 personnes. Cela réjouit Barbara Pravi, qui a bien du mal à voir l’Eurovision comme un concours et qui l'aborde tranquillement. Et ce, même si cette jeune femme de 28 ans est très sollicitée dans les médias et qu’elle n’y est pas habituée.

Barbara Pravi est plus habituée à l’ombre qu’à la lumière – elle a écrit et composé pour d’autres artistes : Chimène Badi, Yannick Noah, Julie Zenatti, etc. L’Eurovision la pousse donc sur le devant de la scène – ce qui suscite chez elle un sentiment ambivalent - mais Barbara Pravi reste très modeste.

France Télévisions va lui consacrer un documentaire. Il sera diffusé le 20 mai sur France 4, après les demi-finales de l’Eurovision et le 22 mai, sur France 2 après la finale ! France Télévisions a prévu un vaste dispositif autour de l’événement, présenté il y a quelques jours : Deux semaines avant l’événement, il y aura des pastilles quotidiennes diffusées sur France 2 à 20h40 ; dans la semaine qui précédera l’Eurovision, il y aura un feuilleton dans le 13h de Julian Bugier ; et le jour J, le 22 mai, l’émission de Laurent Delahousse - 20h30 le samedi - sera dans les coulisses de l’Eurovision. Le concours sera commenté en France par un duo inédit : Laurence Boccolini et Stéphane Bern.

Laurent Delahousse va présenter une nouvelle émission sur France 3

"Archives secrètes". Une nouvelle collection de documentaires. Il s’agit de raconter l’intimité de personnalités populaires, à travers des archives très peu connues du public. Des archives présentées comme des trésors : issus de fonds privés, des familles, de fans parfois… Images parfois commentées avec émotion par certaines personnalités. Le premier numéro sera consacré aux idoles des années 60 - Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, Joe Dassin, Françoise Hardy et Jacques Dutronc, Dalida et Alain Delon, ainsi que Claude François. Cela sera diffusé le 14 mai, à 21h05.

La nouvelle émission de M6 "Domino Challenge" a trouvé son animateur

C’est Stéphane Rotenberg – l’animateur de Top Chef et de Pékin Express - qui incarnera ce nouveau programme. Il s'agit d'un concours de dominos, adaptation d’un format étranger dont on ne connaît pas encore la date de diffusion. Une information du site Puremedias que nous sommes en mesure de confirmer.

Un plan de licenciement à "Psychologies Magazine".

Le mensuel va supprimer un service, celui qui s’occupe de la maquette et de l’iconographie. Des fonctions qui vont être externalisées. 7 personnes vont perdre leur emploi. Une nouvelle qui leur a été annoncée par les élus du personnel. "Un moment particulièrement douloureux quand on s’appelle Psychologies et qu’on a été attentif aux questions de bien-être", écrivent ces élus. La direction, elle, estime que ce plan est nécessaire pour pérenniser le titre, propriété d’une filiale du groupe belge Rossel.

Le cours de bourse de Netflix a dévissé

-7%, à Wall Street – conséquence de résultats décevants. La croissance de la plateforme s’est tassée au premier trimestre. Elle a recruté 2 millions d'abonnés de moins que prévu. Tout cela, explique Netflix, c’est parce que son offre de contenus a été réduite, à cause de la pandémie, une crise qui lui avait plutôt jusque-là été favorable. Le géant du streaming n’est néanmoins pas à plaindre. Son chiffre d’affaires a augmenté de 24%, en un an et son bénéfice a plus que doublé, à un peu plus d’un milliard d’euros.

Instagram lance une fonctionnalité pour ne pas recevoir d’injures et pour lutter contre le harcèlement.

Vous pourrez bientôt choisir de filtrer les messages privés que vous recevez – en fonction des mots, des expressions ou des emojis que ces messages contiennent. Si ces images ou ces mots sont offensants, les messages seront automatiquement mis de côté.

Deux infos séries pour terminer

D'abord, le retour d’une sitcom des années 90. La série Les filles d’à côté va être relancée à la rentrée, sur C8, par celui qui l’a créée, Jean-Luc Azoulay – le A de AB productions0 Il sera accompagné de Cyril Hanouna, qui sera coproducteur.

L'autre projet, c'est une série dérivée de How I met your mother. Elle s’appellera How I met your Father. Une série commandée par la plateforme Hulu. Il y aura de nouveaux personnages, de nouveaux scénaristes qui seront accompagnés par les créateurs de la série originale.