Culture Médias vous dévoile le casting de la nouvelle série de TF1 intitulée "Les combattantes" dont le tournage devrait débuter prochainement. Moundir, ancien candidat de "Koh-Lanta", est actuellement hospitalisé et sous oxygène à cause du Coronavirus. Reporters Sans Frontières porte plainte contre Facebook en France pour "pratiques commerciales trompeuses”. L’émission de décoration de Stéphane Thebaut "La Maison France 5" change de nom en partant pour C8, elle s'intitulera désormais "M comme Maison". "Le Morning Night" va bientôt être adapté aux États-Unis. Le documentaire "Princesse à Dubai, prisonnière du désert" sera diffusé sur Teva ce mercredi soir. "Le Journal de Mickey" publie le classement des personnalités préférées des enfants de 7 à 14 ans avec en tête, le chanteur Soprano.
Une information Culture Médias, le casting d’une nouvelle série de TF1.
“Les Combattantes”, une série qui suivra quatre femmes pendant la Première Guerre mondiale, pendant que les hommes sont dans les tranchées, au combat. Quatre femmes, quatre vocations différentes : une prostituée, une nonne, une patronne d'industrie et une infirmière. Alors qui pour les incarner à l’écran ? Le casting est en bonne voie. Les quatre actrices devraient être Sofia Essaïdi, qui a joué récemment dans la série “La Promesse” sur TF1. Ainsi que Camille Lou, Julie de Bona et Audrey Fleurot, toutes vues dans “Le Bazar de la Charité”, la série événement de TF1 et Netflix diffusée fin 2019. "Le Bazar de La Charité" qui a d’ailleurs le même réalisateur que cette nouvelle série “Les Combattantes”, Alexandre Laurent. Le tournage doit bientôt commencer. Il faudra attendre encore un peu pour voir le résultat à l’écran, sûrement pas avant 2022.
Un candidat emblématique de Koh Lanta hospitalisé.
Moundir, aventurier de la saison 3 devenu animateur sur W9. Il est sous oxygène après avoir contracté la covid-19. Annonce de sa femme sur son compte Instagram ce mardi. "Il revient de très très loin. Il ne lâche rien, c’est sa nature. Il ne lâchera jamais rien", a-t-elle indiqué.
Reporters Sans Frontières porte plainte contre Facebook en France.
Une plainte pour "pratiques commerciales trompeuses”. L'ONG reproche au géant américain la "prolifération massive" de messages haineux et de fausses informations sur le réseau social. Une violation des engagements de Facebook envers les internautes, selon RSF. Car la plateforme s’engage à agir pour maintenir un environnement “sûr et sans erreurs”. Engagement non respecté pour l’ONG. Elle s’appuie sur des éléments à charge comme la diffusion massive du documentaire complotiste “Hold Up” et des nombreuses menaces de morts contre les journalistes de Charlie Hebdo. Une pratique commerciale trompeuse est un délit passible d’une amende. Amende qui peut aller jusqu’à 10% du chiffre d’affaires annuel moyen. Facebook n’a pas souhaité faire de commentaire sur cette plainte.
On connaît le nouveau nom de “La Maison France 5”.
L’émission de décoration de Stéphane Thebaut change de nom car elle change de chaîne, direction C8. Elle ne s’appellera pas “La Maison C8”, mais “M comme Maison”. L’émission sera programmée le vendredi en prime time. Comme c’était le cas sur France 5. Pas de changement de programmation donc, pas de changement d’animateur non plus, ni de producteur, ni de l’équipe d’architectes. Une nouvelle venue quand même : Tania Bruna-Rosso rejoint l’équipe, ancienne chroniqueuse du Grand Journal sur canal +, passionnée de décoration. Première émission le 16 avril prochain sur C8. Des émissions inédites après des mois de rediffusion sur France 5.
Une émission de télévision française bientôt adaptée aux Etats-Unis
C’est une information qui pour l’instant a échappé à la presse française. On l’a repérée dans les journaux américains. “Le Morning Night” va traverser l'Atlantique. “Le Morning Night”, c’est le show déjanté de Michaël Youn et sa bande sur M6. Une émission événementielle : il y a eu deux primes depuis 2020. Le principe : Deux équipes de célébrités s’affrontent en multipliant les défis. Les droits d’adaptation de l’émission viennent d’être achetés par “Spoke Studios”, émission renommée “The Big Crazy Game Night”. Un studio américain qui achète des droits à un français, c’est rare que ce soit dans ce sens-là. On a plutôt l’habitude que la télé française achète les droits de formats étrangers pour les adapter.
Le focus programme du jour, c’est un documentaire diffusé sur Teva : “Princesse à Dubai, prisonnière du désert”.
C’est un documentaire qui détonne au milieu d’autres reportages qu’on a pu voir dernièrement à la télévision française sur Dubaï. Des reportages carte postale sur les chaînes M6, TF1 et bientôt C8, notamment sur les français partis s’installer au soleil. Une réalité, certes, mais le documentaire de Teva en montre une autre, moins alléchante. Il revient sur l'histoire de la princesse Latifa al Maktoum, fille de l’émir de Dubaï et Premier ministre des Emirats arabes unis. On n’a pas eu de nouvelles de Latifa depuis 3 ans. Seule trace de vie de la trentenaire : des vidéos envoyées en secret à ses amis. Elle dit être retenue en otage par sa famille, dans une villa transformée en prison. Mais ces vidéos datent. Ses amis n’ont plus de signe de vie depuis cet été.
Pourquoi dit-elle être retenue par sa famille ?
Elle aurait été ramenée de force après avoir tenté de fuir Dubaï. Une tentative d’évasion rocambolesque grâce à l’aide d’un ancien agent des renseignements français. Il témoigne dans ce documentaire. Un documentaire de la BBC diffusé pour la première fois en France. Catherine Schofer, directrice de Teva nous explique ce choix de programmation. “Princesse à Dubaï, prisonnière du désert” est à voir ce soir à 20h55 sur Teva.
Le vote des enfants qui ont désigné leurs personnalités préférées.
C’est “Le Journal de Mickey” qui propose ce classement chaque année, depuis 18 ans. La personnalité préférée des 7-14 ans est la même que l’an dernier : le chanteur Soprano. Pas de changement non plus à la 2e place : c’est encore le duo Big Flo et Oli. La nouveauté est à la 3e place puisque cette année, c’est un magicien et animateur télé : Eric Antoine ! Popularité qu’il doit peut-être à son émission Lego Masters sur M6. Sur le reste du classement, on voit clairement l’impact de la crise sanitaire avec une grosse percée des animateurs télé dans le classement. Moyen de distraction des confinements. Jamy Gourmaud et Denis Brogniart gagnent des places. Au détriment des sportifs, moins visibles ces derniers temps. Kylian Mbappé, Paul Pogba et Teddy Riner perdent en notoriété. Et triste constat, toujours très peu de femmes dans le classement. Moins qu’en 2019. Elles ne sont plus que deux dans le top 20 : Angèle et Louane.