Coco va devenir la dessinatrice titulaire du journal "Libération". Lors d'un tournage, Michel Cymès a aidé un agneau à venir au monde avant de l'acheter auprès de l'éleveur pour lui éviter l'abattage. Six ans après le tournage meurtrier de l’émission "Dropped", la société ALP qui produisait l'émission a été mise en examen pour "homicides involontaires". François Hollande était l'invité de Samuel Etienne en live sur la plateforme Twitch.
Un changement à Libération.
Coco va devenir la dessinatrice titulaire du journal. Son premier dessin sera publié dans trois semaines, le 1er avril prochain. Coco, Corinne Rey de son vrai nom, va succéder à Willem, qui aura passé 40 années à dessiner pour Libé. "Un honneur qui ne se refuse pas", dit-elle. Pourquoi l’avoir choisie ? Réponse du directeur artistique du journal, Nicolas Valoteau. Le dessin de presse, Coco en a l’expérience. Cela fait près de 13 ans qu’elle dessine pour Charlie Hebdo, pour qui elle continuera de travailler d’ailleurs, comme Willem. Le dessin de presse qui a disparu de quelques quotidiens comme Le Figaro ou le New York Times. Pas question de suivre ce mouvement pour Libération, un journal dans lequel le dessin a toute sa place, selon Nicolas Valoteau. Le directeur artistique de Libération qui réfléchit à donner une plus grande place au dessin de presse, sur le web, sans savoir encore exactement sous quelle forme.
Une nouvelle mise en examen, six ans après le tournage meurtrier de l’émission "Dropped".
Celle de la société qui produisait ce programme. ALP, qui produit Koh Lanta ou Fort Boyard aussi, a été mise en examen pour "homicides involontaires". Les juges la soupçonnent d’avoir commis une "faute caractérisée". Autrement dit, d’avoir sous-évalué le budget affecté aux moyens aériens du tournage, et ce "au détriment de la sécurité des personnes", disent-ils. En 2015, deux hélicoptères s’étaient écrasés en Argentine pendant le tournage de l’émission. Bilan : 10 morts, dont trois candidats, trois sportifs français : Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine.
Le focus programme du jour c’est un téléfilm, diffusé ce soir sur France 3, "La doc et le véto".
L’histoire d’une jeune médecin parisienne qui vient s’installer dans un village auvergnat, un désert médical. Elle se retrouve à devoir partager son cabinet avec le vétérinaire. La doc, c’est Dounia Coesens qui est bien connue des téléspectateurs de "Plus Belle La Vie". Le véto est joué par Michel Cymès. Ce n’est pas la première fois que l’animateur et médecin joue dans une fictions, il l’avait déjà fait dans "Meurtres en pays d’Oléron" en 2018. Une expérience qui lui avait beaucoup plu et qu’il a souhaité renouveler. Penser à autre chose, notamment quand Michel Cymès a fait naître un agneau, pour les besoins du tournage ! Il a été guidé par l’éleveur, placé juste à côté des caméras. Une première pour Michel Cymes. Pour voir Michel Cymès aider une brebis à mettre bas, c’est sur France 3 ce mardi soir à 21h05, dans le téléfilm "La doc et le véto".
Une étude dévoile comment les Français s’informent sur internet.
Ils le font très peu puisqu’ils consacrent seulement 3% de leur temps sur internet à l’information, soit moins de 5 minutes par jour. C’est même moins que la pornographie qui, elle, occupe 4%. C’est le résultat d’une étude menée par l’institut Descartes, pendant un mois. Autres chiffres marquants : près de 20% des Français n’ont consulté aucun site d’information en un mois. Près de 40% se sont rendus sur des sites non fiables mais ils y ont consacré très peu de temps...
On termine par un nouveau carton d’audience sur Twitch, ce lundi soir, pour Samuel Etienne.
La chaîne du journaliste était en tête des audiences mondiales de Twitch en fin de soirée. Près de 80.000 personnes étaient réunies pour regarder les derniers instants de l’interview de François Hollande. Deux heures et demi d’entretien chez Samuel Etienne, dans son appartement, où les deux hommes étaient côte à côte, face à la caméra. L’ancien président de la République a répondu aux questions des abonnés. Il a parlé politique, il a leur a notamment dit que son plus grand regret est de ne pas s’être représenté à la présidentielle, en 2017. Il a aussi parlé de l’actuel président. Autre petite phrase décochée contre une opération de com’ d’Emmanuel Macron, celle menée avec les YouTubeurs McFly et Carlito. Une chanson pour promouvoir les gestes barrières. Prochaine étape de la nouvelle tournée médiatique de François Hollande, ce sera lundi soir sur le plateau de la chaîne L’Equipe.