Grand Prix d'Australie de Formule 1 2:49
  • Copié
SAISON 2016 - 2017

L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Emilie Bonnaud.

Et d'abord la Formule 1, avec le départ à l'instant du Grand Prix de Melbourne.

Le premier de la saison, que l'on suit avec vous en fil rouge sur Europe 1, Axel May.

L'autre actu sport du jour, c'est bien sûr en foot la victoire hier soir de l'équipe de France au Luxembourg.

Victoire 3-1. Les Bleus restent 1ers de leur groupe. La qualification pour le Mondial en Russie n'est plus très loin. On retient le doublé d'Olivier Giroud pour faire taire les critiques et puis l'entrée en jeu pour sa grande première du Monégasque Kylian Mbappé, 18 ans, promis à un avenir brillant. Un quart d'heure de jeu, une occasion et de la modestie.

Entendu sur europe1 :
C'est mon premier ballon mais bon... Zidane l'a mis au fond et moi je ne l'ai pas mis donc ça prouve que j'ai encore beaucoup de choses à faire. Je pense que la première sélection c'est toujours une émotion incroyable. Maintenant, là on a gagné, il y a un autre match à préparer donc je vais vite passer à autre chose pour être opérationnel pour le match de mardi.

Dans le même groupe que les Bleus, les Pays-Bas sombrent, battus 2-0 en Bulgarie. On note également la victoire 3-0 du Portugal face à la Hongrie, doublé de Ronaldo. Les champions d'Europe peuvent toujours espérer une qualification directe.

Toujours en foot. Après Karim Benzema, c'est au tour d'Hatem Ben Arfa de réclamer des explications.

Pas à Didier Deschamps, mais à Unaï Emery son entraîneur à Paris. Titularisé seulement cinq fois depuis le début de la saison, il n'en peut plus et s'exprime ce matin sur les réseaux sociaux. Il veut jouer Hatem Ben Arfa !

Entendu sur europe1 :
Je continue à me battre parce que c'est un club que j'aime profondément et je sais que je peux vraiment aider cette équipe. A tous les matchs, je sens et je sais que je peux vraiment aider cette équipe. Si on me donne ma chance et que je ne suis pas bon, je partirai de moi-même, je comprendrai. Mais j'ai besoin qu'on me donne cette chance.

Hatem Ben Arfa sur Instagram avec le #forceledestin !