Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.
A la Une ce matin, Lance Armstrong s'évite un procès retentissant !
Contre un chèque de 5 millions de dollars. On apprend ce matin, que l'ancien cycliste, déchu des 7 titres sur le Tour de France, tombé pour dopage. Accepte de payer plus de 4 millions d'euros, bon pour accord à l'amiable. Avec la justice américaine. Le gouvernement réclamait à Armstrong, 100 millions de dollars pour tromperie envers l'US Postal, l'un de ses anciens sponsors. Sous les couleurs de la Poste américaine, le Texan a obtenu nombre de prestigieux succès. L'accord permet d'éviter ce procès qui devait se tenir en le mois prochain. Armstrong qui se dit ce matin "soulagé".
Le mot "sport" du jour.
"Cap". C'est un cap, qu'a franchi hier, le joueur français de tennis Richard Gasquet. Obtenant la 500e victoire de sa carrière. Premier Tricolore à passer cette barre. Le deuxième Yannick Noah est à 476. Gasquet a battu hier l'Allemand Mischa Zverev, se qualifiant ainsi pour un quart de finale du relevé tournoi sur terre battue de Monte Carlo. Clin d'œil : là même où son Histoire avec le tennis a vraiment commencé. Au rang du nombre de victoires, avec 500, Gasquet se classe 45e mondial. Loin derrière le numéro 1 : Jimmy Connors, 1 256 victoires.
Gasquet affronte aujourd'hui le frère de son adversair d'hier, Alexander Zverev, 4e mondial. Pour une place en demi-finale. A noter hier, l'élimination de Djokovic par l'Autrichien Thiem.
Le foot aujourd'hui, c'est rendez-vous dès 20h dans Europe 1 Sport pour suivre Reims, qui peut remonter en Ligue 1, deux ans après l'avoir quittée. 34e journée de Ligue 2 ce soir, les Reimois premiers du classement, reçoivent Ajaccio 3es. Une victoire chapenoise signifierait promotion à l'étage supérieur.
L'histoire du jour ?
Le "foot chaos" ! En Turquie. L'entraîneur de Besiktas, équipe d'Istambul, a été hospitalisé hier soir. Blessé à la tête par un projectile venu des tribunes, lors d'un derby volcanique face aux rivaux de Fenerbaçhe. Le service médical a recousu le crâne de l'entraîneur à l'aide d'agrafes, avant un transport en urgence à l'hopital. La rencontre a été suspendue par l'arbitre.