Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.
A la Une ce matin : continuer d'écrire l'Histoire.
26 mai 1993, Marseille devient le premier club de foot français sacré sur la scène européenne. Victoire, en Ligue des champions, la plus grande Coupe d'Europe. Performance pour l'heure jamais rééditée en France. 25 ans plus tard, l'OM peut ce soir à Lyon décrocher un deuxième titre européen. Marseille - Atletico de Madrid, pour le gain de la Ligue Europa, la deuxième Coupe d'Europe de la hiérarchie. Un récif continental sur lequel les Marseillais se sont déjà deux fois échoués : 99 et 2004. Gagner serait un exploit, les Espagnols sont plus forts sur le papier,mais sur une finale tout est possible.
Côté feuille de match : aucun absent à Marseille. Doutes levées sur Dimitri Payet le capitaine il sera bien là. Avec notamment Thauvin en attaque.
Le mot "sport" du jour.
"Malédiction". Y aurait-il - ça arrangerait les Marseillais - une malédiction Antoine Griezmann ? Le Bleu, star de l'Atletico, dispute ce soir la troisième grande finale de sa carrière. Il a perdu les deux premières : Ligue des champions 2014, Euro 2016. Il a donc, très faim, il se dit que cette fois, à 27 ans, c'est son tour. Soirée spéciale Marseille - Atletico de Madrid sur Europe 1 dès 17h : "Y a pas péno" spécial autour de Thomas Thouroude. 18h-19h : "Europe Soir" spécial. Puis, de 19h et jusqu'au bout de la nuit s'il y a prolongation, "Europe 1 Sport" présenté par François Clauss avec, bien sûr, la rencontre en direct et en intégralité.
L'histoire du jour
Alizé Cornet ne sera pas suspendue. La joueuse de tennis française pourra disputer Roland Garros à partir du 27 mai. Blanchie hier par la Fédération internationale. Elle risquait jusqu'à deux ans de suspension pour manquements aux règles anti dopages. Elle n'avait pas pu être trouvée lors d'un contrôle inopiné alors qu'elle a selon la loi obligation de signaler aux autorités où elle se trouve. Le tribunal a estimé que c'est l'agent anti dopage qui n'avait pas suffisamment cherché Alizé Cornet.