L'essentiel de l'actualité sportive, présenté par Julien Pearce.
>>> 11ème journée de Ligue 1 : match nul entre Saint-Etienne et Monaco
Les Verts ont réussi à revenir sur les joueurs de la Principauté qui ont ouvert le score très tôt dans la rencontre. Des buts de défenseurs de part et d'autre : Kamil Glik pour l'AS Monaco et Loïc Perrin côté Stéphanois. Le capitaine forézien est satisfait d'avoir obtenu un résultat face à une grosse équipe : "C'est un bon point pour nous, ça a été compliqué. On est tombé sur une grosse équipe, on a senti que c'était le niveau Ligue des Champions. Mais c'est bon de faire des matchs de ce genre, ça nous montre le chemin qu'il nous reste à parcourir."
>>> Lyon s'offre une précieuse victoire, Lorient rate le coche
L'Olympique Lyonnais a gagné hier à Toulouse, 2 buts à 1. L'OL met ainsi fin à une série de 3 défaites consécutives. Alexandre Lacazette a inscrit un doublé. Lorient peut s'en vouloir : après avoir mené 2 à 0 face à Montpellier, les Merlus ont été rejoints au score. Ils restent dernier du classement. L'AS Nancy Lorraine l'a emporté 2 à 0 contre Caen. Aucun but entre Bastia et Dijon. Enfin Guingamp est inarrêtable : troisième victoire de suite, 1-0 face à Angers. Avec le premier but de la saison d'un remplaçant pour les Bretons. Le héros s'appelle Nils de Pauw, il est belge et il a un état d'esprit irréprochable : "On a une bonne équipe, ça tourne très bien. Ceux qui sont sur le banc sont tous prêts. Ici, ce ne sont pas les individualités qui sont fortes mais le collectif. J'espère que d'autres joueurs vivront ce que j'ai vécu ce soir".
Trois matchs aujourd'hui : à 15h, le leader Nice reçoit le FC Nantes ; à 17h, Metz va au Roazhon Park défier Rennes ; enfin à 21h, le choc Marseille - Bordeaux, à suivre évidemment sur Europe 1.
>>> Début pour le XV de France du premier stage de préparation aux tests matchs de Novembre
Trois adversaires se profilent pour les rugbymen tricolores : les Samoa, l'Australie et les All Blacks. Ce stage de préparation est l'occasion pour le sélectionneur Guy Noves de souder ses joueurs et d'en faire des soldats : "Ce stage permet évidemment à ces gars de se retrouver. Ce sont des jeunes gens, ils sont contents de se revoir. Ils se sentent un peu élus, privilégiés momentanément. On est là pour leur remettre les pieds sur terre, leur montrer qu'ils ont quand même des devoirs. Plus la compétition va se reprocher, plus le groupe va se préparer au combat".
>>> Il y avait des matchs de Top 14 hier...
Belle entrée en matière pour Mike Ford, le nouvel entraîneur de Toulon, avec une victoire 42 à 12 contre Grenoble. La section Paloise s'est inclinée à domicile 24 à 20 face au Stade Toulousain. Un succès arraché dans toutes dernières secondes pour Montpellier face à La Rochelle, score final 12 à 11. Le Stade Français a dominé Lyon 25 à 19. Enfin, le Racing a gagné pour la première fois de la saison à l'extérieur, c'était à Bayonne, victoire 16 à 3.
Deux affiches aujourd'hui pour conclure cette 9ème journée : à 12h30, le Stade Castrais reçoit Bordeaux-Bègles et à 16h15, le derby du Massif Central : les Clermontois se déplacent chez leurs voisins de Brive.