Chaque matin, Corinne Boulloud et Christophe Lamarre vous donnent toutes les infos à connaître pour suivre les Internationaux de France.
Bonjour Corinne Boulloud !
Bonjour Nikos, bonjour à tous
L'affiche rêvée des demi-finales aura bien lieu. Vendredi nous aurons sur le court les deux monstres vivants du tennis Nadal face à Federer !
L’Espagnol n'a laissé que cinq jeux au Japonais Nishikori. Le Suisse a éliminé son compatriote Stan Wawrinka en quatre sets. C’est donc bien un match de légendes qui nous attend, mais à Roland Garros, l’Espagnol n’a jamais perdu une demi-finale. Roger Federer en est bien conscient, c’est pour lui le test ultime sur terre battue. Et Roger Federer, qui retrouve le dernier carré pour la première fois depuis sept ans à Paris, l’a confié au public hier : s’il est revenu sur terre, après trois ans d’absence, "c’est aussi pour jouer Rafa". Son vœu est exaucé. Est-ce pour une dernière à Roland-Garros ? L’avenir nous le dira.
Le chiffre du jour : 36
36 ans que le tennis féminin britannique n’avait pas placé l’une de ses joueuses dans le dernier carré de Roland Garros, depuis Jo Durie en 1983. C’est chose faite avec Johanna Konta, 28 ans. C’est sa 3ème demi-finale en Grand Chelem et ce sera face à l’étonnante tchèque de 19 ans, Marketa Vondrousova, pour la première fois en demi-finale d’un tournoi majeur.
Au programme demain, Corinne : les derniers quarts de finale.
La tenante du titre Simona Halep sera opposée à l’inattendue teenager américaine de 17 ans, Amanda Anisimova. Et le n°1 mondial Novak Djokovic sera sur le papier un favori logique face à un Alexander Zverev moins impressionnant. Les deux autres quarts de finale opposeront l’Autrichien Thiem, tombeur de Gael Monfils au Russe Khachanov. Et l'Américaine, Madison Keys, demi-finaliste l’an passé à l’Australienne Ashleigh Barty. Matchs à suivre à partir de 14 heures toutes les 30 minutes sur Europe 1, radio officielle du tournoi. Et à 19h40, "Service Pioline !" pour faire le bilan de ces quarts de finale avec notre consultant.