4:00
  • Copié

La comédie de Dominique Farrugia, "Bis", regroupant Franck Dubosc et Kad Merad a remporté le match des audiences de ce dimanche soir devant "Les enquêtes de Murdoch" sur France 3.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce dimanche soir ?

Ce dimanche, c’est TF1 qui s’est classée en tête des audiences avec sa soirée "Ciné Dimanche". Au programme, c’était "Bis", la comédie française de Dominique Farrugia avec Kad Merad et Franck Dubosc. Cette rediffusion a amusé 4,6 millions de téléspectateurs (21% du public).

En deuxième position, on retrouve France 3 avec de nouveaux épisodes de la saison 12 de la série policière canadienne "Les Enquêtes de Murdoch". 2,8 millions de fidèles étaient au rendez-vous des deux épisodes inédits de la soirée, ce qui représente
12% de part d’audience.

France 2 est troisième, sur la dernière marche du podium, avec sa soirée cinéma. La
Deux qui poursuivait son cycle autour du "Hobbit", la saga dérivée du "Seigneur des Anneaux". Ce dimanche, la Deux diffusait le troisième opus, "La bataille des cinq armée"
Et 2,4 millions d’amateurs (12% du public) étaient au rendez-vous.

M6 pointe en quatrième position avec un nouveau numéro de "Zone Interdite", le magazine présenté par Ophélie Meunier, qui s’intéressait ce dimanche aux tests ADN, auxquels des milliers de Français ont désormais recours. Ils ont été 2,2 millions de personnes à se passionner pour ce reportage (10% du public).

Du côté des autres chaînes ?

Un succès à signaler pour Arte qui diffusait le film de Costa-Gavras avec Mathieu Kassovitz, "Amen". 1,3 million de cinéphiles se sont rassemblés devant ce chef d’œuvre.

Sur France 5, le documentaire "Algérie, la guerre des appelés" a également réalisé un bon score puisqu’il a réuni 1,1 million de téléspectateurs (4,9% du public).

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce samedi soir ?

Comme quasiment tous les samedis depuis la rentrée, c’est encore France 3 qui s’est imposée en tête des audiences. La Trois qui a pu compter sur une fiction française, c’était le retour de sa série policière "Commissaire Magellan". 3,9 millions de fidèles étaient au rendez-vous (19,2% du public). C’est un excellent score, en hausse de près de 700.000 téléspectateurs par rapport au précédent épisode inédit, diffusé en avril.

Si la Trois peut avoir le sourire, c’est un peu moins le cas de TF1. Samedi soir, "Danse avec les stars", le divertissement présenté par Camille Combal, a, une fois encore, atteint son plus faible score d’audience historique (c’est la sixième fois que ça arrive cette saison). La soirée spéciale Halloween, qui s’est soldée par l’élimination de Linda Hardy, n’a donc pas fait recette avec à peine 3,2 millions de téléspectateurs et 16,4% du public.
"Danse avec les stars" sera exceptionnellement de retour dès jeudi puisque samedi prochain, sur TF1, ce seront les NRJ Music Awards.

Enfin, toujours pour les audiences de samedi soir, un petit mot pour dire que le concert live de "Taratata" au Zénith de Lille (avec notamment Véronique Sanson, Alain Souchon et Michel Jonasz) a réalisé une performance correcte, sans plus, avec une moyenne de
2,4 millions de curieux (13,6% du public). C’est une grosse perte de 700.000 téléspectateurs par rapport au précédent concert "Taratata 100% Live" en février dernier.

Samedi matin, sur TF1, il y avait la finale de la Coupe du monde du rugby.

La compétition, qui se déroulait cette année au Japon, touchait à sa fin avec un ultime match opposant l’Afrique du Sud à l’Angleterre. La victoire des Springboks a été suivie par cinq millions d’amateurs de ballon ovale, soit 56,8% du public. C’est un très gros score pour la Une, mais sans surprise bien plus faible que lors de la finale de la précédente édition. En novembre 2015, 8,5 millions de personnes (53,9 % de PDA) avaient regardé le sacre des All Blacks, mais le match était diffusé en plein après-midi.