Alors que les mondiaux d'athlétisme de Doha sont boudés par les téléspectateurs, le cinéma se porte toujours à merveille le dimanche soir sur TF1.
Comme chaque lundi, on revient sur les audiences du week-end. Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce dimanche soir ?
Pas de grande surprise ce dimanche soir puisque c’est TF1 qui s’est classée en tête des audiences avec "Ciné Dimanche", sa traditionnelle soirée cinéma du dimanche soir.
La Une proposait ce dimanche une rediffusion du film français "Le Prénom" avec Patrick Bruel et la regrettée Valérie Benguigui. En moyenne, 3,8 millions de Français ont passé la soirée devant la Une, soit 18,1% du public.
En deuxième position, on retrouve M6 avec un nouveau numéro de "Capital", le magazine de Julien Courbet. Un numéro un peu spécial dans lequel l’animateur s’est immergé dans la vie d’une famille modeste de la Drôme pour tenter de lui faire gagner 1.000 euros de pouvoir d’achat sur un an. Une émission intitulée donc "1.000 euros de pouvoir d'achat en plus, sans se priver : et si c'était possible ?" et qui a été suivie par
3,2 millions de téléspectateurs (15% du public). Le précédent numéro de "Capital" le 15 septembre avait réuni 2,6 millions de personnes (13,5% du public).
Les amateurs de sport étaient servis aussi ce dimanche.
France 2 mobilisait à nouveau son antenne ce dimanche soir pour couvrir les championnats du monde d’athlétisme de Doha. De 21h à 00h05, 1,3 millions d’amateurs de sport ont passé la soirée devant la Deux, soit 8,6% du public.
Sur Canal+, c’était le traditionnel rendez-vous football du dimanche soir. La chaîne cryptée proposait le match comptant pour la 8e journée de Ligue 1 opposant l’OM à Rennes. Ce match a été suivi par 930.00 amateurs du ballon rond (4,3% du public).
Du sport, il y en a eu beaucoup ce week-end.
Samedi soir, France 2 mobilisait déjà son antenne pour couvrir les championnats du monde d’athlétisme de Doha. C’était la toute première soirée de prime de la compétition. Et le score a été pour le moins décevant, à peine 1.4 million de personnes (7,5% du public) entre 21 heures et 23 heures et 800.000 sur l’ensemble de la soirée jusqu’en début de nuit. Avec un pic à noter pour le 100 mètres messieurs, qui était le point d’orgue de la soirée et qui a été suivi par 2.4 millions d’amateurs.
Tout cela reste bien timide puisque, en 2017, les soirées de prime time du Mondial d’athlétisme de Londres rassemblaient en moyenne trois millions de personnes.
À l’inverse de France Télévisions qui récolte une médaille en chocolat pour le Mondial d’athlétisme, la chaîne L’Équipe s’est offert un gros carton vendredi soir avec la demi-finale de l’Euro de volley-ball opposant la France à la Serbie.
Entre 21 heures et 23h35 vendredi soir, la défaite des Bleus a été suivie par 1.7 million de téléspectateurs soit 9,2% du public. Un score qui a permis à la chaîne de se classer quatrième des audiences vendredi soir et de réaliser rien de moins que son record
d’audience historique.
On garde un œil sur les audiences de "Danse avec les stars".
Samedi soir, TF1 proposait le deuxième numéro de la saison 10 de son divertissement "Danse avec les stars". "Danse avec les stars" qui avait réalisé son pire lancement historique la semaine dernière avec 3,6 millions de téléspectateurs. Le programme a encore un peu baissé cette semaine
puisque, samedi soir, 3,4 millions de personnes (soit 18% du public) ont suivi l’émission, qui s’est soldée par l’élimination de Liane Foly.
"Danse avec les stars" a été largement battu par le téléfilm inédit "Meurtres à Lille" sur France 3, suivi par 4,2 millions de Français (22,0% de PDA).
À noter toutefois que TF1 se réjouit de se classer leader sur les ménagères de moins de 50 ans avec 32% de part d’audience pour "Danse avec les stars".