2:01
  • Copié
SAISON 2015 - 2016

Chaque matin, Anne Le Gall nous présente une nouveauté ou une innovation pour faciliter notre quotidien.

Innovation en matière de consommation: les dernières solutions technologiques pour tester un tatouage avant qu'il ne soit définitif

Le tatouage n'est plus quelque chose de marginal, un Français sur 10 est tatoué et c'est même une personne sur cinq chez les 25-34 ans. Pour autant, le tatouage continue de faire peur en raison de son côté définitif.
Dans ce contexte, la technologie peut être utile parce que certes, on avait déjà des systèmes de décalcomanie ou de tatouage éphémères pour faire ses essais mais désormais il y a mieux.
Vous pouvez faire un essai avec des sites internet ou une application iPhone.

Le logiciel projette un dessin, c'est ça ?

C'est de la superposition d'image et c'est très simple d'utilisation. Avec les sites internet Tatoupourtoi et Tattooyou, on choisit dans une banque d'image, la partie du corps que l'on souhaite faire tatouer comme l'avant-bras, l'épaule ou le mollet.
On choisit la photo la plus proche de notre propre morphologie, on choisit également un motif et le logiciel permet ensuite de faire tous les ajustements voulus, taille, couleur et positionnement du dessin.
On peut ensuite récupérer les essais par mail.

Peut-on faire des essais sur ses propres photos ?

On peut télécharger ses propres photos ou alors encore mieux, il y a aussi depuis peu une application qui est disponible pour iPhone (la version  Android est en cours développement), ça s'appelle Inkhunter. Cette application utilise l'appareil photo du téléphone pour faire des simulation en direct. Donc là, il suffit de télécharger l'application, de tracer un petit repère au crayon sur sa peau a l'endroit où il faut projeter le tatouage, il n'y a plus ensuite qu' à choisir un motif pour être virtuellement tatoué.

Cette nouvelle technologie peut éviter de faire des bêtises tout en étant gratuite.