Chaque matin, Anne Legall nous présente une nouveauté ou une innovation pour faciliter notre quotidien.
Cette chronique est présentée par Nicolas Carreau.
Les objets innovants, avec vous Nicolas Carreau… Et aujourd’hui, vous nous donnez quelques idées de dernière minute pour gâter les enfants à Noël… Et évidemment, vous nous parlez de jeux innovants…
Ah on est loin des jouets en bois ou même des robots en plastique capable uniquement de bouger les bras et les jambes. Bienvenue dans le XXIe siècle ! Il existe des jouets super high tech. Le site Soo curious, spécialisé dans les nouvelles technologies a recensé les jouets les plus connectés.
Avec d’abord ce qui va sans doute faire un gros carton : un BB8 télécommandé. BB8, vous savez, Pierre, c’est le robot de Star Wars le nouveau R2D2. Mais celui-ci est plus rond. Il ressemble un peu à un ballon de foot, avec une tête en demi-sphère. Et pour avancer, le ballon roule, tout simplement. Et pour le guider, il faut télécharger une application sur votre smartphone qui se transforme en télécommande high tech. Il peut même diffuser une image en hologramme, comme dans le film ! Tout ça à un prix : 170 euros quand même…
C’est la voiture télécommandée nouvelle génération,quoi…
Oui. Et en parlant de nouvelle génération, vous avez sans doute eu, Pierre, dans votre jeunesse au cœur des années 80, un circuit de voitures… ça a pas mal évolué aussi de ce côté-là. Je vous présente : Anki Overdrive. A priori, le jouet ressemble à un circuit de voiture classique. Il y a une grande boucle, des virages… et des petits voitures qui font la course. Oui, sauf que là vous dirigez les voitures depuis une tablette ou un smartphone. Et l'ordinateur peut jouer contre vous. L’intelligence artificielle prend le contrôle de l’une des voitures !