2:19
  • Copié
SAISON 2015 - 2016, modifié à

Chaque matin, Pierre de Vilno fait le point sur les dernières innovations automobiles.

Même si pour l'instant le beau temps n'est pas au rendez-vous, les beaux jours vont métamorphoser la tenue de nos amis scootéristes et motards. Ces derniers restent cependant bien plus sérieux car on leur apprend les dangers, contrairement aux scootéristes qui décidément n'ont pas compris que l'on pouvait se faire très mal et qui, pour certains, circulent même sans gants.

Les gants c'est le minimum ?

Les gants, c'est par tout temps. Vous avez des gants d'été et des gants d'hiver, des chauds et des froids. Pour l'été, il existe des gants très fins en matière spéciale qui vous épargneront des brûlures pouvant aller jusqu'au 3è degré. Les chaussures, aussi c'est important car convenons-en, l'été arrivant, c'est le festival du n'importe quoi.  Il y a d'abord la gent féminine qui conduit en talons, ça c'est 20/20 sur l'échelle du n'importe quoi. Le talon haut, c'est la chute assurée, car même à l'arrêt, votre pied ne tient pas, c'est la cheville qui prend, et crac. Ensuite, il y a les adeptes des tongs ou autres espadrilles. Sans parler des motos, où vous avez quand même un levier sélecteur de vitesses et que vous passez à partir de la 2ème avec le dos du pied et non pas la plante, franchement, à part être masochiste, c'est pas très agréable. En plus la tong, il n'y a pas de maintient et à même le bloc moteur, ce n'est pas idéal côté brûlures. Rappelons qu'un moteur ça chauffe à près de 100 degrés. Ceux qui circulent avec des petites tennis genre Superga ou Converse, ce n'est pas mieux, les mocassins c'est pareil sans compter que vous allez les abîmer. Non pour le scooter, une basket solide ou des chaussures montantes plates et pour la moto, des bottes et rien d'autre.

Pour le haut, on peut enlever le blouson de biker ?

Mais non, pas du tout ! Chutez à 70 à l'heure sur le périphérique comme moi, vous avez intérêt à investir dans la Biafine... Le blouson est indispensable, même s'il est plus chaud. Sachez tout de même que les blousons spécialisés sont ventilés : ils s'ouvrent devant, derrière, sous les bras et sur les flancs, donc avec la vitesse, on respire. Enfin n'oubliez pas le bas. Mesdames, oubliez la mini jupe et les bas résille. C'est très joli, mais un pantalon spécialisé en gore tex épargnera vos jolies jambes, que vous pourrez découvrir en arrivant au bureau !