2:48
  • Copié
SAISON 2015 - 2016, modifié à

Chaque matin, Pierre de Vilno fait le point sur les dernières innovations automobiles.

Dossier spécial : ces bolides qui appartiennent aux joueurs de l’équipe de France

Parfois on sait que tel ou tel joueur roule en Porsche, en Ferrari ou en Bentley. On a d'ailleurs parlé de la Bugatti Veyron de Benzema. Mais sait-on joueur par joueur qui roule en quoi? Grâce à l’aide de nos confrères d’Auto Plus, nous pouvons vous en dire plus.

D’abord, il y a les voitures mises à disposition par les sponsors officiels.

Il ne faut pas gâcher! Comme disait la marionnette de Guy Roux dans les Guignols, après tout ce serait dommage d’acheter soi-même un véhicule lorsqu’on vous en offre un.
Ça commence à la base de la base: Didier Deschamps, le sélectionneur, après avoir possédé en nom propre des Ferrari et autres, se retrouve au volant d’un Touareg, Volkswagen étant le sponsor de l’équipe de France. Idem pour Steve Mandanda, en DS4 car Citroën est sponsor de l’OM. Le gardien se la joue corporate et tombe de haut après avoir possédé une Audi R8 et une Bentley Continental.

Toujours dans la série corporate chez les gardiens : Christophe Jallet, because Hyundai partenaire de l’OL, a choisi un 4x4 Santa Fe. Egalement à Lyon, Samuel Umtiti dispose bien d’une Hyundai i30, mais roule quand même davantage avec sa Maserati Granturismo Sport personnalisée. Même voiture pour Antoine Griezman. Maserati toujours pour Paul Pogba, mais là ça a plus de sens puisque le groupe Fiat, dont dépend la marque au Trident, possède aussi la Juve. Il faut savoir que Hyundai donne des i30 et des Santa Fe aux joueurs  lorsqu’ils sont internationaux.

Après, il y a les Bentley-istes et les Lamborghinistes.

Finalement peu de Porschistes, à part Morgan Schneiderlin ou Benoit Costil. Les amoureux de Bentley sont souvent dans les clubs anglais : Bacary Sagna, Moussa Sissoko mais aussi Blaise Matuidi. Dans la série Lambo, il y a Payet qui s’est offert juste le top du top : la Aventador, V12, 750 chevaux, pour près de 400.000 euros. A côté, Valbuena, qui n’a pas été retenu a une "simple" Gallardo Spyder, deux fois moins chère. Après il y a aussi les fidèles de Mercedes : Cabaye, Rami, Koscielny, Evra, Lloris et Digne, tous ont des modèles sport, en majorité AMG.

Enfin y a ceux qui ont reçu des cadeaux?

Oui, N’Golo Kanté, qui va recevoir une Mercedes classe B électrique de la part du patron de Leicester. Pour l’instant, il reste British avec sa Mini Cooper S.

Et puis y a ceux qui n’ont pas de cadeaux, les punis : Anthony Martial roule en voiturette sans permis. Apparemment, le joueur de Manchester n’a toujours pas décroché le petit papier rose qui lui permettrait quand même de rouler en Corvette gratos, c'est Chevrolet le sponsor...