On appelle Genève, la « ville de la paix » parce qu'elle accueille le siège de l'ONU ou encore la « ville des banquiers »… Ici tout n'est que luxe, calme et volupté.
La Maison Tavel
La ville compte un nombre très important d’expatriés et ce melting-pot a inspiré le photographe américano-suisse, Josh Fassbind. Il expose, jusqu’au 24 février, une série de portraits en noir et blanc de ces habitants des quatre coins du monde prenant la pose dans leur endroit préféré de la ville : un café, un parc… L’occasion également de visiter ce musée passionnant dédié à l’évolution de l’urbanisme.
6 rue du Puits-saint-Pierre
Un Sauna pour se réchauffer
Les Bains des Pâquis, c’est une institution, voir un des lieux mythiques de la ville. Au programme, en hiver, sauna, hammam et… fondue tous les soirs à la buvette des Bains.
30 quai du Mont-Blanc
La bonne adresse
De Genève on rapporte du chocolat, un bon fromage, un couteau suisse évidemment... mais on peut aussi rapporter des bandes dessinées !
Le dessinateur suisse le plus connu c'est évidemment Zep mais pour en découvrir plein d’autres, direction Papiers Gras, la librairie dédiée au 9e art. Le choix est immense, il y a toujours une petite exposition et ce qui ne gâche rien, depuis la boutique vous surplombez le Rhône, la vue est imprenable.
1, place de l’Île
Retrouvez encore plus d’adresses dans le guide Un Grand Week-end à Genève, et posez toutes vos questions sur la page Facebook de la collection :
www.facebook.com/GuidesUnGrandWeekend