Un Grand Week-end à New York

4:01
  • Copié
SAISON 2012 - 2013

On prend le premier avion pour une des destinations les plus fascinantes, avec son immense parc en plein centre-ville, ses blocks, sa skyline tant de fois immortalisée en photo… New York vous ouvre les portes de son monde si inimitable ! 

- Un footing qui grimpe :

Une course dans Central Park ? L’Empire State Building Run Up, qui aura lieu mercredi 6 février, est tellement plus improbable ! Il s’agit d’une course durant laquelle les athlètes doivent gravir les 1 576 marches et atteindre le 86e étage de ce bâtiment qui est l’un des plus hauts de New York… le tout en courant bien entendu (www.nyrr.org) !

- Une idée de balade originale :

Grâce au L Train, rendez-vous à Williamsburg l’un des quartier les plus branchés de New York. Remontez tranquillement jusqu’au Queens en prenant l’East River Ferry et profitez de la vue sur Manhattan ($3-4 le ticket). Vous pourrez aussi faire étape à Greenpoint, le quartier polonais que les hipsters de Williamsburg investissent depuis quelque temps. Une fois arrivé dans le Queens, n’hésitez pas à vous arrêter au PS1 Contemporary Art Center, l’antenne du MoMA sur l’art contemporain (22-25 Jackson Ave., angle 46th Ave. – www.momaps1.org – Jeu.-lun. 12h-18h).

- Shopping à Meatpacking District

Ce quartier, situé dans le Midtown au bord de l’Hudson River, était l’épicentre du marché de la viande. Ses anciens hangars accueillent aujourd’hui des boutiques de créateurs, des restaurants branchés et des boîtes de nuit où les meilleurs DJ se donnent rendez-vous.

Ne manquez notamment pas la boutique Darling et ses robes d’inspiration rétro aux noms évoquateurs : Marilyn, Audrey ou Jackie (1 Horatio St., à l’angle de la 8th Ave. – www.darlingnyc.com – Lun.-mer. et sam. 12h-19h, jeu.-ven. 12h-20h, dim. 12h-18h – Robe à partir de $98). Puis, rejoignez The High Line, une ancienne voie ferrée des années 1930 suspendue à 9 m de hauteur. Des sentiers serpentent parmi les plantations sauvages et des œuvres d’arts exposées temporairement. Vous pourrez vous installer sur un des bancs qui jalonnent la promenade et profiter de points de vue inédits sur l’achitecture de la ville et sur l’Hudson River (De Gransevoort St. à W 30th St. – www.thehighline.org – T. l. j. 7h-19h). 

Retrouvez encore plus d’adresses dans le guide Un Grand Week-end à New York 2013 et posez toutes vos questions sur la page Facebook du guide : http://www.facebook.com/ungrandweekendnewyork

Les émissions précédentes