Marjolaine Koch nous fait découvrir Montréal où les hivers "réfrigérants" sont vite réchauffés par l’ambiance accueillante et cosmopolite.
- Une balade villageoise :Au nord du centre-ville, au pied du parc du Mont-Royal, promenez-vous dans le quartierde Mile End, avec ses restaurants, ses boutiques de créateurs et son allure de village(rues Saint-Viateur, Jeanne-Mance, avenues de l’Esplanade et Fairmount – M° Mont-Royal).
- Un bar-concert de légende :Les Foufounes Électriques – terme qui désigne les fesses au Québec – est un endroitmythique des nuits montréalaises où les artistes venaient peindre en live sur les murs,les toiles… ou les fesses du public présent (précisément). Depuis son ouverture dans lesannées 1980, le bar et sa grande terrasse, la salle de concert et le club ne désemplissentpas (87, rue Sainte-Catherine Est – M° Saint-Laurent – www.foufounes.qc.ca – T. l. j.15h-3h, à partir de 16h en hiver). N’hésitez pas à jeter un rapide coup d’œil aux œuvresdessinées sur ses murs, avant de faire du shopping dans la rue Sainte-Catherine.
- Un événement en particulier ?Depuis le 7 septembre et jusqu’ au 4 novembre se déroule, la Magie des Lanterne, quifête cette année son 20e anniversaire ! Dès la tombée du jour, des parcours délimitéspar des lanternes en papiers vous invitent à vous balader dans le jardin botaniquede Montréal, et notamment dans le jardin de Chine et le jardin japonais (4101, rueSherbrooke Est – T. l. j. à partir de 18h, durée : 30 min). Près de 1 000 lanternes detoutes les couleurs vont illuminer vos soirées !http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/propos/jardins_lumiere.htm
Retrouvez encore plus d’adresses dans le guide Un Grand Week-end àMontréal, et posez toutes vos questions sur la page Facebook de la collection :www.facebook.com/GuidesUnGrandWeekend