17:44
  • Copié
SAISON 2024 - 2025, modifié à

Serge Sauvion nous raconte une histoire vraie : celle du cadavre de Botrange. Paul Moulot, fonctionnaire à la retraite, décide d’aller courir dans la forêt de Botrange, en compagnie de sa chienne. Sur le chemin, son animal de compagnie creuse la terre et découvre un cadavre. D’après les traces sur le sol, le corps a été tiré par les bras. La cause de la mort est évidente lorsque la police constate une grave blessure sur le crâne du mort. 

La victime est rapidement identifiée. Il s’agit de Victor Facture, 45 ans. D’après sa femme, la vielle de sa mort, il aurait provoqué une bagarre dans un café. Le responsable de l’établissement, avec qui s’est battu Victor Facture, est inculpé pour coups et blessures ayant entraîné la mort, sans intention de la donner. La mort est donc classée comme accidentelle.  

Mais le commissaire chargé de l’enquête n’est pas satisfait de cette conclusion. Pour lui, ce n’est pas la bonne personne qui a été arrêté. Alors il reprend l’interrogatoire du présumé coupable et finit par découvrir la terrible vérité. Il s’agit en réalité d’un meurtre… 

Serge Sauvion nous raconte cette histoire dans le podcast "Au Coeur du Crime", issu des archives d’Europe 1 et produit par Europe 1 Studio.

 

Crédits : 

Réalisation et composition musicale : Julien Tharaud 

Rédaction et production : Raphaëlle Mariatte

Patrimoine sonore : Sylvaine Denis, Laëtitia Casanova, Antoine Reclus 

Promotion et distribution : Marie Corpet 

Création du visuel : Axelle Maurel

Les émissions précédentes